Actualité générale


Maxime Robert doit se canaliser

05.03.2013, 12:43

Il y a un an, Maxime Robert avait pris la 2e place du Critérium du Printemps. Il évoluait alors au Team Rémy Meder Haguenau, et le collectif du CC Etupes avait eu raison de lui. Pendant l'intersaison, le Franc-Comtois est passé de l'autre côté. Dimanche, il s'est offert à Brognard (Doubs) son premier succès de la saison. "J’étais dans l'ambiance car c'est la course du club et mon village d'enfance se situe à dix kilomètres. En Cadet et Junior, je venais voir cette course et à chaque fois, j'étais impressionné", confie-t-il à www.directvelo.com. Avant de rajouter : "J'ai réussi à la gagner, cela me fait encore plus plaisir." Le néo-erbaton tient à remercier son nouveau club : "En effet, nous avons effectué une très belle course d'équipe."

Le coureur âgé de 25 ans jugeait avant ce succès son début de saison "plutôt bon malgré le peu de résultats." Sur la Route de l'Atlantique, il a pris la 10e place après être passé tout près de la victoire. "Très souvent, je suis arrivé dans le temps du premier. C'est très encourageant pour la suite", dit-il. Maxime Robert doit "mieux [se] canaliser" pour obtenir davantage de résultats.

A propos de son arrivée au CC Etupes, il parle d'une nouvelle aventure. Sur le plan sportif mais aussi personnel. "Je me suis permis d'arrêter mon travail de technicien chez Rémy Meder que je remercie encore. Sans lui, je pense que j'aurais dû arrêter le vélo de haut-niveau", déclare-t-il. Robert espère remporter une épreuve Elite cette année et se distinguer sur les courses par étapes.

Le Belfortain va se consacrer uniquement au vélo cette année pour voir jusqu'où il peut aller. Et bien sûr, il veut pendre un maximum de plaisir. "Dès mes débuts sur le vélo, je me disais que je voulais aller le plus loin possible. Depuis l'an dernier, je me donne les possibilités pour y arriver. Maintenant que le CC Etupes m'offre la chance de pouvoir m'exprimer sur de grandes courses, mon souhait est de leur montrer qu'ils n'ont pas eu tort de me la donner...", conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Robert.

Crédit Photo : Elisa Haumesser - Cycling Pictures

 

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8