Challenge DirectVélo


Challenge DirectVélo : Les Franciliens dominateurs

04.03.2013, 22:14

Challenge DirectVélo : Les Franciliens dominateursChallenge DirectVélo : Les Franciliens dominateurs

Samuel Plouhinec (notre photo), vainqueur samedi dernier de Paris-Evreux (Elite Nationale), s'est offert à cette occasion sa quatrième victoire de la saison. Après deux succès sur l'Essor basque puis au Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët, le coureur du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys a donc levé les bras pour le quatrième week-end de rang. Il totalise 261 points au Challenge DirectVélo. A pareille époque l'an dernier, Morgan Lamoisson, alors leader, en avait... 288.
Ce week-end, deux épreuves figurent à son programme, Châteauroux-Limoges (Elite Nationale) et Paris-Troyes. Il fera alors son grand retour sur une épreuve internationale de classe 2. D'ici-là, il fêtera ce mardi ses 37 ans.

C'est un coureur Espoir 2e année qui est désormais son premier poursuivant, Yannis Yssaad (CM Aubervilliers 93-BigMat). Le coureur âgé de 19 ans a terminé dimanche à la 2e de la Vienne Classic, première manche de la Coupe de France DN2. Il a démontré une fois de plus qu'il était un des coureurs les plus rapides du peloton amateur en réglant le "paquet". Le Francilien compte déjà six places dans le Top 7. Il n'a cependant pas encore réussi à s'imposer. Au Challenge DirectVélo, Yannis Yssaad possède 178 points. Il devance d'une unité Benoît Sinner (Armée de Terre). Trois coureurs d'un club francilien se trouvent ainsi sur le podium du Challenge.

Très discret jusqu'alors, Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) a fait la bonne opération du week-end en remportant pour la troisième fois le Grand Prix de Lillers (1.2). Ce succès face aux professionnels lui donne 100 points au Challenge DirectVélo. L'ancien coureur de Roubaix-Lille Métropole se trouve désormais à la 18e place du Challenge.

Challenge DirectVélo 2013 - scratch au 3 mars :
1 PLOUHINEC Samuel (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) 261 pts
2 YSSAAD Yannis (CM Aubervilliers 93-BigMat) 178
3 SINNER Benoît (Armée de Terre) 177
4 LIPONNE Julien (Probikeshop Saint-Etienne Loire) 167
5 SAINT-MARTIN Clément (Océane U-Top 16) 163
6 NAULEAU Bryan (Vendée U) 140
   LARPE Mickaël (Super U Maritime-APOGE Cycliste) 140
8 MONCORGÉ Pierre (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) 131 
9 DELÉTANG Alexandre (Armée de Terre) 124
   TELLIER Luc (VC Pays de Loudéac) 124
Voir les classements complets du Challenge DirectVélo.


Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8