Espoirs


Anthony Perez : « Gagner, c'est mieux »

04.03.2013, 19:00

Anthony Perez s'est offert dimanche le Grand Prix d'Albi, où l'AVC Aix-en-Provence a dominé l'épreuve avec un quintuplé. C'est son coéquipier Mathieu Delarozière qui a pris les devants dès le début de course avec trois autres coureurs. Au moment où la jonction allait s'opérer, l'ancien pro de La Pomme Marseille est ressorti seul. Il a été repris par Jarno Gmelich-Meijling puis par Anthony Perez. "Pendant 30 kilomètres, nous n'avons jamais dépassé la minute d'avance. Puis lors des 40 derniers kilomètres, nous avons pu creuser", rapporte à www.directvelo.com Anthony Perez. Il n'y a pas eu de sprint entre les trois Aixois. "J'avais terminé 2e l'an dernier et j'étais le local. Cela s'est donc fait naturellement", confie le Toulousain.

Pour l'ancien sociétaire d'Albi VS, ce succès représente "l'aboutissement de tout un travail d'équipe." Il trouve le groupe homogène et motivé. "Nous avons un staff qui nous épaule tout au long de l'année et qui fait un gros travail dans l'ombre. C'est grâce à tout le groupe qu'on peut construire des victoires", estime Anthony Perez, qui a effectué "une bonne préparation hivernale".
Il souhaite être présent en avril, "quand les courses par étapes débuteront et quand les beaux jours arriveront." Perez espère remporter de nombreux succès : "J'ai eu du mal à le faire l'an dernier. J'avais terminé cinq fois en deuxième position." Cet hiver, il a changé d'entraîneur. Et sa manière de courir. "Je pense que faire des numéros à l'avant des courses, c'est bien... mais gagner c'est mieux !", glisse-t-il.

Anthony Perez fêtera en avril prochain ses 22 ans. Il a débuté sa dernière saison dans la catégorie Espoir. Il aimerait "avoir l'honneur de porter le maillot de l'Equipe de France sur des épreuves par étapes." Ce qui ne lui est jamais arrivé depuis les Juniors "par manque de résultats." Il compte bien y remédier cette année."Je garde bien sûr l'ambition de passer professionnel", termine l'ancien pilier de l'Equipe de France Juniors.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Perez.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8