Infirmerie


La carrière de Kévin Denis menacée par une maladie cardiaque

04.03.2013, 17:36

Kévin Denis (Sablé Sarthe Cyclisme) souffre d'une maladie cardiaque, la dysplasie ventriculaire droite arythmogène, annonce L'Echo Sarthois. "C’est un battement irrégulier du cœur, qui est plus important pendant l’effort. Le cœur fait n’importe quoi, et cela peut être fatal en plein effort", a-t-il expliqué au journal. Un traitement existe mais ne permet pas de reprendre le sport.

L'ancien pro du Team Véranda Rideau-U a dû passer des examens en janvier après avoir effectué un test d'effort. "Mais on ne s’attendait pas à ça ! Depuis le 31 janvier, je sais que ma maladie cardiaque est rédhibitoire pour le vélo", rapporte celui qui devait retrouver le peloton amateur après une saison chez les pros.

Kévin Denis va passer de nouveaux examens dans un établissement spécialisé. Il pense avoir 5 % de chances de refaire du sport. "C’est une nouvelle terrible. [...] Le pire, c’est que je n’ai rien senti. Je me suis entraîné normalement auparavant. [...] Je passe de sportif professionnel à handicapé. Car ne plus faire de sport, c’est un handicap pour moi", indique-t-il à www.lechosarthois.fr.

Le Sarthois, âgé de 25 ans, a terminé l'an dernier 4e du Grand Prix de la Ville de Tours, 5e du Grand Prix d'Availles Limouzine et des Boucles Guégonnaises et, 7e de Paris-Connerré. Après avoir évolué à l'UC Sablé (ex-Sablé Sarthe Cyclisme), il avait rejoint début 2008 la structure sarthoise Wilo Agem, devenue ensuite Véranda Rideau.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Denis.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8