Actualité générale


Jeroen Hoorne confiant en ses possibilités

04.03.2013, 14:20

En prenant samedi la 2e place de Paris-Evreux, Jeroen Hoorne (VC Rouen 76) a confirmé ses précédentes sorties. Le vainqueur du Grand Prix du Pays d'Aix n'était pas véritablement déçu à l'arrivée d'avoir été battu par Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys), irrésistible depuis le début de saison.

Pour les Rouennais qui avaient pourtant démontrer leur collectif en glissant six des leurs (sur douze coureurs) dans le bon wagon, ce ne fut pas l'envie mais plutôt les moyens qui manquèrent malgré la résistance de leur recrue belge. En effet, lorsque Plouhinec porte l'attaque décisive aux 300 mètres, Hoorne a dû s'avouer vaincu.

"Plouhinec m'a pris cinq mètres puis dix mètres. Je n'ai pas vraiment craquer mais il était vraiment costaud. C'est dommage. Moi ,j'aime ce type d'arrivée en bosse mais je suis battu par plus fort que moi. Je voulais gagner mais Plouhinec roulait comme une moto !", détaille celui qui fut stagiaire l'an dernier chez Omega Pharma-Quick Step.

Le coureur âgé de 24 ans est arrivé tôt en forme grâce à un gros travail hivernal bonifié par deux stages d'une semaine sous le soleil espagnol de Benidorm, dont un en compagnie de Jens Keukeleire (Orica-GreenEDGE). Il affiche la confiance de ceux qui veulent prouver leur valeur sur tous les grands rendez-vous du calendrier.

Avec Paris-Troyes (1.2) puis le Tour de Normandie (2.2), un programme chargé l'attend mais rien ne semble rebuter ce Flamand dont les qualités de grimpeur lui laissent de belles perspectives pour les courses par étapes.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jeroen Hoorne.

Crédit Photo : Léa Guesdon

 

Par Patrice Meunier

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8