La folle semaine d'Arnaud Courteille

La Coupe des Nations bat son plein en ce mois d'avril, et avec elle Arnaud Courteille, champion de France Espoir, qui a participé au Tour des Flandres la semaine dernière et qui disputera mercredi la Côte Picarde puis le ZLM Tour samedi. Ils sont trois coureurs français, avec Arnaud Molmy et Jean Lou Paiani, à participer aux trois manches.

Le Tour des Flandres, a bien convenu au coureur de l'UC Nantes Atlantique : "Cette course m'a bien plu même si je suis un peu déçu d'avoir sauté du bon groupe à 25 kilomètres de l'arrivée". Sa 55e place à l'arrivée ne reflète pas vraiment ses capacités, lui qui est particulièrement à l'aise sur les courses vallonnées, mais qui découvrait les pavés du Nord.

Sur la Côte Picarde, mercredi, la France aura "le poids la course sur ses épaules avec deux équipes (A et B)  sur la ligne de départ." Mais selon le champion de France, "l'équipe paraît assez forte pour ne pas se faire piéger". Concernant ses ambitions personnelles, cette manche de la Coupe des Nations Espoirs ne constitue pas un réel objectif.

Enfin, samedi, le coureur du Team U Nantes ira aux Pays-Bas, sur le ZLM Tour. Il ne connaît pas l'épreuve, et surtout, s'attend à devoir laisser la place aux sprinteurs. Quoi qu'il en soit, la période des vacances aura permis à Arnaud Courteille de se confronter aux "meilleurs coureurs mondiaux".