Actualité générale


3-daagse van West-Vlaanderen - Et. 2 : Les photos

03.03.2013, 22:25

L'Allemand Gerald Ciolek (MTN-Qhubeka) s'est imposé ce dimanche lors de la 2e et dernière étape des 3-daagse van West-Vlaanderen (3-jours de Flandre Occidentale), disputée sur 181,8 kilomètres entre Nieuwpoort et Ichtegem. Il devance au sprint le Français Adrien Petit (Cofidis) et le Néerlandais Bobbie Traksel (Champion System).
Kristof Vandewalle (Omega Pharma-Quick Step) remporte le classement général de l'épreuve 2.1. Le Belge succède au palmarès à son coéquipier Julien Vermote. Retrouvez les photos de la dernière étape ci-dessous.
 

Nieuwpoort accueille le départ de la dernière étape de ces trois jours.

L'échappée du jour est composée de six coureurs : Jelle Wallays (Topsport Vlaanderen - Baloise), Sander Cordeel (Lotto Belisol), Koen Barbé (Euphony Crelan), Clinton Avery (Champion System), Edwig Cammaerts (Cofidis), Niko Eeckhout (An Post - Chainreaction).

Le peloton contrôle tranquillement et est emmené par Omega Pharma-Quick Step, l'équipe du leader du général Kristof Vandewalle.

Plus loin, Mark Cavendish connait sa première crevaison du jour. Il en connaitra une deuxième dans les derniers kilomètres de l'étape ce qui lui coûtera pas mal de forces.

A la sortie de la zone des monts, ici dans la descente du Mont Kemmel, Kristof Vandewalle est toujours bien positionné en tête du peloton.

L'échappée reprise, une deuxième de quatre coureurs se forme : Laurent Pichon (FDJ), Sven Vandousselaere (Topsport Vlaanderen - Baloise), Renaud Dion (Bretagne - Seche) et Alphonse Vermote (An Post - Chainreaction).

Le peloton est à bloc et va rentrer sur les quatre fuyards.

La victoire au sprint revient cette fois-ci à l'Allemand Gerald Ciolek (MTN-Qhubeka) !

Kristof Vandewalle (Omega Pharma-Quick Step) est tout sourire. Il a remporté l'épreuve.

Gerald Ciolek offre la première victoire de la saison à MTN-Qhubeka.

Kristof Vandewalle (Omega Pharma-Quick Step) remporte les 3-daagse van West-Vlaanderen 2013 !

Crédit Photos : www.directvelo.be
 

Par Renaud Collette

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8