Actualité générale


Lappartient élu Président de l'Union Européenne de Cyclisme

03.03.2013, 12:09

Lappartient élu Président de l'Union Européenne de CyclismeLappartient élu Président de l'Union Européenne de Cyclisme

Réélu Président de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) la semaine passée, David Lappartient a été élu pour la première fois Président de l'Union Européenne de Cyclisme (UEC), ce dimanche, à Paris.

Il bat son adversaire Andrei Tchmil, soutenu par la fédération moldave de cyclisme, par 34 voix contre 12.

Daniel Baal, ancien Président de la FFC et membre du Bureau Exécutif de l'UCI, a salué cette élection sur Twitter : "Un message d'espoir pour le cyclisme".

Jérémy Roy (FDJ), l'un des premiers à réagir sur Twitter, a pour sa part transmis ses "félicitations" au nouveau Président mais s'est dit "sceptique sur l'efficacité du cumul des mandats".

Grâce à cette élection, David Lappartient est membre de droit du comité directeur de l'Union Cycliste Internationale (UCI), une place qu'il occupait cependant depuis septembre dernier.

Après la France et l'Europe, David Lappartient, 40 ans, pourrait briguer la Présidence de l'UCI en septembre prochain. Début février, il avait entretenu le doute sur ses intentions : "Je ne me place ni pour ni contre le président McQuaid", avait-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Par Direct Velo

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8