Actualité générale


Kévin Pigaglio a d'autres objectifs

02.03.2013, 16:06

"Le VS Hyérois a beaucoup d'ambitions sur cette première manche de Coupe de France. Le but est de se retrouver bien placé dès dimanche soir pour aborder plus sereinement les autres manches", confie à www.directvelo.com Kévin Pigaglio à la veille de la Vienne Classic.

En 2012 alors à Charvieu-Chavagneux IC, il avait pris la deuxième place derrière Clément Saint-Martin (notre photo). "Faire mieux sera très difficile mais sait-on jamais", glisse-t-il. Si sa condition physique ne lui permet pas de faire un résultat, le Varois se mettra au service de l'équipe pour récolter un maximum de points pour le club : "C'est l'objectif principal."

Kévin Pigaglio n'aborde pas cette première manche dans les meilleures conditions possibles. Il est tombé malade début janvier, ce qui ne l'a pas empêché "de plutôt bien commencer" la saison le premier week-end des Courses au Soleil. Mais le coureur de 25 ans a deux jours plus tard attrapé la grippe puis la gastro.

Il a dû mettre le vélo de côté pendant quelques jours. "La reprise a été très dure. J'ai enchaîné les abandons mais je reste quand même optimiste pour ce week-end. Il ne faut pas baisser les bras", admet-t-il.

Le Hyérois veut apporter cette saison "à [sa] formation sa petite expérience" pour aider ses coéquipiers, et "pourquoi pas décrocher une belle victoire." Mais "Piga" annonce : "Je vais faire une formation à partir de fin mars et ce jusqu'à fin mai. C'est mon objectif cette année... Mon nombre de courses sera faible."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Pigaglio.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8