GP Pinel : Fabien Fraissignes vise la passe de 2

Transfert surprise, dans les tout derniers jours de la période de mutation, Fabien Fraissignes est passé à l'intersaison, du GSC Blagnac, son club de toujours, à l'Occitane Cyclisme Formation. Vainqueur sortant du Grand Prix d'Ouverture à Montastruc il s'apprête à remettre son titre en jeu et répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Qu'est ce que change pour toi le passage à "l'Occitane" ?
Fabien Fraissignes : Je rejoins un très bon collectif qui a conservé l'an dernier la place qu'il venait d'obtenir en DN2. Il y a là de bons coureurs dont certains ont récemment encore franchi un palier. Nous sommes 3 bonnes structures de DN2 à évoluer en Midi-Pyrénées. Les confrontations vont être très intéressantes, et surtout les 3 places qualificatives pour le Championnat de France vont donc être très chères !

De nouvelles couleurs

Dans quelles dispositions abordes-tu le Grand Prix Pinel de ce dimanche ?

J'ai bien pu rouler cet hiver en évitant toutes les maladies, et l'incident de fin janvier (voir ici) ne m'aura finalement pas trop pénalisé car ma préparation était pratiquement terminée et ça ne m'a pas beaucoup empêché de rouler.

A propos de cet incident, ne t'a-t-il pas coûté la victoire sur le Tour de Basse Navarre ?
Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'une chute plus ancienne fait que j'éprouve quelques appréhensions dans les grosses descentes. Surtout quand elles sont humides comme c'était le cas jeudi dernier.

Toujours pas de victoire sur l'Essor en 10 ans

Quel bilan tires tu de cet Essor basque ?
Il est bon dans l'ensemble avec 3 Top 10 dont un podium. Cependant, et même si j'ai fait toutes les places du Top 10, je n'y ai toujours pas la moindre victoire depuis 10 ans.

Tu te présentes au départ du Grand Prix Pinel de Montastruc avec le statut de vainqueur sortant...
Montastruc se fait à la pédale et c'est souvent le plus fort qui s'impose. Je ne peux rien prédire car  même si j'ai bien fini l'Essor avec une 3e place dans l'étape finale, j'en suis ressorti avec un refroidissement. Et comme le beau temps ne devrait pas être de la partie...

Et dès la semaine prochaine, la première manche de la Coupe de France DN2...
J'ai déjà couru la VIenne Classic 2 ou 3 fois. C'est un peu accidenté mais sans plus. Par contre, s'il y a du vent, on aura droit à de belles bordures... Ensuite, j'enchaînerai avec Châteauroux-Limoges, le Trophée des Bastides à Sainte-Livrade puis fin mars le Tour du Canton de Saint-Ciers.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Fraissignes.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien FRAISSIGNES