Actualité générale


Japon : Positivi Peugeot Cycling Team grandit encore

20.02.2013, 13:28

L'équipe japonaise Peugeot Cycle Nippon, managée par le Français Stéphan Forest et dirigée par le Canadien Sébastien Pilotte, est devenue cet hiver Positivi Peugeot Cycling Team. Le but de cette formation est de monter en puissance ces trois prochaines années.
"L'équipe se dote de nouveaux moyens humains et matériels pour la saison 2013 qui va s'ouvrir en Asie. L'arrivée du nouveau sponsor majeur, Positivi, a permis ce changement. La société japonaise cherchait la bonne équipe qui lui permettrait d'accéder dans la course professionnelle et Peugeot Cycles Nippon cherchait un sponsor qui lui permettrait de franchir un cap sportif. Les deux se sont donc trouvés", peut-on lire dans un communiqué.

L'effectif a été bouleversé pendant l'intersaison. Le Français Julian Maingot arrive en provenance du CG Orléans Loiret (lire ici). Autre recrue, Jean-Michel Lachance, Québécois de 26 ans passé à l'AC Bisontine il y a deux ans. On retrouve également les Japonnais Yutaka Omura et Naoto Saita, qui en Europe évoluent au sein du club de DN3 du Team Hague Cotentin.
L'Espagnol Jose Aguilar Vega, 26 ans, débarque en provenance de l'équipe continentale pro Andalucia. 

Outre au Japon, l'équipe participera à des épreuves aux Philippines, à Bornéo, en Malaisie, à Brunei, et peut-être au Guatemala et en Corée du Sud.

L'effectif 2013 de Positivi Peugeot Cycling Team :
Muhammad I'maadi Abd Aziz (Brunei)
Muhammad Raihaan Abd Aziz (Brunei)
Jose Aguilar Vega (Espagne)
Sook-Yoon Choi (Corée du Sud)
Masahiko Futamura (Japon)
Kota Iwai (Japon)
Jean-Michel Lachance (Canada)
Julian Maingot (France)
Yutaka Omura (Japon)
Seon-Ho Park (Corée du Sud)
Naoto Saita (Japon)
Yosuke Suga (Japon)
 

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8