Juniors


Argenteuil Val de Seine 95 poursuit la tradition

19.02.2013, 18:30

Formation réputée de la région parisienne, Argenteuil Val de Seine 95 forme depuis plusieurs saisons des juniors de qualité. Après Christopher Piry (Armée de Terre), Adrien Legros (Chambéry CF), Denis Delon (AVC Aix-en-Provence), Nicolas Rigaud ou encore Yannis Yssaad (Aubervilliers 93), la formation des jeunes talents franciliens se poursuit.

"L’objectif du club est de permettre aux jeunes du groupe de s'épanouir sur un plan sportif, tout en obtenant leur bac général. L'équipe de France et le Challenge National sont les priorités sportives pour nos coureurs. En trois ans, nous avons eu dix coureurs sélectionnés sous le maillot francilien, et autant qui ont obtenus leur baccalauréat. C’est une fierté pour le club !", indique Fred Blanchon à www.directvelo.com. Avant de poursuivre : "Un coureur tel que Yoann Ballay, vice-champion régional junior sur route et lauréat des Boucles de Seine et Marne met le vélo de côté en 2013 suite à son entrée en école de mathématique supérieure."

Depuis le mois de janvier, le groupe se réunit chaque dimanche pour préparer au mieux la saison à venir. Les coureurs ont la chance de bénéficier de l’expérience de Kévin Reza (Team Europcar) ou Boris Zimine (Roubaix-Lille Métropole), deux coureurs professionnels qui se sont impliqués aux côtés des jeunes juniors et qui ont partagé de nombreuses sorties en leur compagnie. Reza, Zimine et Cyrille Patoux, néo-pro à Roubaix-Lille Métropole, sont trois coureurs formés, jeunes, par le club argenteuillais.

Pour leurs premières sorties officielles, les juniors d’Argenteuil se rendront sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne puis enchaîneront avec le Grand Prix de Lillers. Les Boucles de Seine-et-Marne, la Bernaudeau Junior, le Grand Prix Fernand Durel et enfin Au Tour des Juniors sont d’ores et déjà inscrites au calendrier des franciliens pour 2013.

L'effectif juniors 2013 d'Argenteuil Val de Seine 95 :
J2
Flavien Fairier
Jérémy Lecroq (2e d'étape au Challenge National à Olliergues et 10e du France cross, notre photo)
Alex Lobera (meilleur jeune du Tour des Yvelines)
Jean-Victor Picard
Baptiste Traca (vainqueur d'une épreuve 2e catégorie)

J1
Alexis Lacaine (Champion Ile-de-France vitesse)
Valentin Laloi (3e Championnat de Picardie route)
Thomas Waree (Champion Picardie route et cross)

Crédit Photo : Thomas Maheux - www.facebook.com/pages/Thomas-Maheux-Photographie
 

Par Josselin Riou

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8