Challenge DirectVélo


Challenge DirectVélo Belgique : C'est reparti !

19.02.2013, 09:00

Challenge DirectVélo Belgique : C'est reparti !Challenge DirectVélo Belgique : C'est reparti !

Après une première expérience concluante en 2012, le Challenge DirectVélo Belgique est de retour en 2013. Le barème et le règlement, les épreuves et concurrents (coureurs actifs dans une équipe de la Top Compétition ou de la Coupe de Belgique) concernés restent les mêmes. L'esprit du Challenge demeure identique lui aussi : il propose un véritable fil rouge d'un bout à l'autre de la saison, autour d'un classement le plus juste possible et le plus ouvert. Une récompense sera offerte aux vainqueurs des différentes catégories.
Les retours des clubs et des pratiquants indiquent que le Challenge DirectVélo s'est rapidement imposé comme un outil de travail. Ses concepteurs ne l'ont pas voulu comme une fin en soi (d'ailleurs, pour étudier plus finement les performances de tel ou tel, il faudrait croiser la courbe d'évolution des points avec les périodes de maladie ou blessure, d'examen, de repos...). En somme, les différents classements proposés sont une cartographie du peloton à l'instant T. Ils peuvent également devenir une source d'enjeu annexe pour ceux qui se prendraient au jeu.

Attention, le Challenge DirectVélo 2013 a déjà débuté. En effet, il s'est ouvert comme l'an dernier le 1er novembre. Plusieurs épreuves disputées notamment en Océanie mais aussi en Europe se sont déroulées et certains coureurs ont déjà marqué des points. DirectVélo fera prochainement un premier point sur la situation du challenge.

Pour rappel, les lauréats finaux du Challenge DirectVélo Belgique 2012 étaient :
-Meilleur individuel : Gediminas Bagdonas (LIT - An Post-Sean Kelly)
-Meilleure équipe : Lotto-Belisol U23
-Meilleur Espoir : Wouter Wippert (Lotto-Belisol U23)
-Meilleur coureur de 19 ans : Florian Sénéchal (EFC-Omega Pharma-Quick Step)

Une catégorie supplémentaire voit le jour en 2013 et s'ajoute aux autres. Il s'agit du meilleur coureur étranger.

Crédit Photo : Mario Varreware - www.cycling-pics.be
 

Par Renaud Collette

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8