Réactions


Grand Prix du Pays d'Aix : Les réactions

18.02.2013, 18:59

Grand Prix du Pays d'Aix : Les réactionsGrand Prix du Pays d'Aix : Les réactions

Le Belge Jeroen Hoorne (VC Rouen 76) a remporté en solitaire ce lundi le Grand Prix du Pays d’Aix (Elite Nationale), disputé sur 140 kilomètres autour de Puyricard. Il devance le Français Benoît Sinner (Armée de Terre) et l'Italien Marco Gaggia (Delio Gallina). Jeroen Hoorne succède au palmarès à l'Estonien Gert Joeaar. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Jeroen Hoorne (VC Rouen 76)
Vainqueur du Grand Prix du Pays d'Aix
« J’étais déjà bien en jambes hier lors de la première manche de Coupe de France (13e du GP Souvenir Jean-Masse, NDLR). Aujourd’hui, j’avais à cœur de faire quelque chose. Je suis vraiment parti sans faire de calculs, en espérant pouvoir aller jusqu’au bout. J’avais confiance en mes capacités et finalement, cela a bien voulu sourire. Je suis évidemment très heureux de ce succès et de ce début de saison avec ma nouvelle formation du VC Rouen 76. L’année dernière, j’ai beaucoup appris sous les couleurs de l’équipe Omega Pharma-Quick Step, à l’occasion de mon stage avec eux. Je garde notamment de grands souvenirs de mon séjour aux Etats-Unis, sur le Tour d’Utah et le Tour du Colorado. C’était des moments fantastiques. Avoir la chance de courir aux côtes des frères Velits ou de Levi Leipheimer, c’était exceptionnel. J’ai beaucoup appris avec eux. Cette expérience m’aide beaucoup. Maintenant, j’espère pouvoir continuer de prouver de quoi je suis capable tout au long de cette saison 2013 ».

Benoît Sinner (Armée de Terre)
2e
« C’est passé tout prêt aujourd’hui. Malheureusement, on était que deux dans l’équipe et il était donc impossible d’aller rouler derrière Jeroen Hoorne (VC Rouen 76) lors des derniers kilomètres. Auparavant, j’étais parti dans un groupe d’une vingtaine de coureurs, dans lequel on retrouvait notamment quatre coureurs du CR4C Roanne. Du coup, j’en ai gardé sous le pied, histoire de ne pas me faire surprendre dans le dernier grimpeur. Une fois de retour dans le groupe principal, j’ai pu profiter du travail des formations Delio Gallina et Sojasun, qui ont roulés pour tenter de ramener la meute. Dans l’ultime ligne droite, j’ai lancé le sprint de loin pour essayer d’aller chercher l’homme de tête, mais il a tenu bon. Je termine malgré tout deuxième. Après mon succès hier, je suis forcément satisfait de mon week-end ».

Crédit Photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com
 

Par Nicolas Mabyle

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8