L’ASPTT Rennes en stage sous la pluie

Le week-end dernier, l’ensemble de l’équipe DN de l’ASPTT Rennes s’est réuni à Availles-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) dans un gîte rural loué pour l’occasion. Durant trois jours, les seize coureurs ont ainsi pu peaufiner leurs gammes malgré un temps pluvieux et froid.
La formation bretonne se sent fin prête avant d’aborder le premier rendez-vous de l’année, l’Interclubs au Rheu ce dimanche.

Le programme du stage a été préparé par Erwan Poulizac qui intègre cette saison l’encadrement. Le vendredi, les coureurs ont effectué une sortie de 4 heures autour de la Guerche-de-Bretagne, et au retour, un goûter les attendait. Ce fut l’occasion pour Yann Le Mercier, redescendu en 3e catégorie, de faire une intervention sur la diététique du coureur cycliste de haut niveau.

Le samedi, une longue sortie à nouveau de 4h le matin a emmené l’ensemble des coureurs jusqu’au siège de l’ASPTT à Rennes. Des exercices de bordure et d’intensité étaient au menu. Un repas avec les autres licenciés du club était organisé. L’après-midi, l’équipe fanion repartait en direction d’Availles pour une collation et des entretiens individuels avec Clément Gillet, dirigeant de B3 Ecodesign et le directeur sportif Manu Galodé.

Le dimanche, une dernière sortie était à l’ordre du jour avec notamment un travail sur le sprint et le contre-la-montre par équipes.
Après l’interclubs, les coureurs de l’ASPTT Rennes débuteront leur saison sur la Melrandaise le samedi avant d’aborder le route Bretonne le dimanche. Seul Alexandre Trehu participe ce mardi à la 3e étape des Plages vendéennes. Retrouvez ci-dessous quelques photos du stage.

L’équipe DN3 de l’ASPTT Rennes presque au complet (manque à l’appel Thomas Krasniak et Julien Bordier)

Malgré la pluie, le sourire est de rigueur pour Fabrice Seigneur et Miguel Fillaut

Le groupe roule tambour battant !

Joffrey Tielemans et Fabrice Seigneur s’essaye à la course poursuite contre l’échappée de devant...

Moins de dix minutes plus tard, ils rentrent !

Crédit Photos : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus