L’EC Mayennaise en stage avant la reprise

Le week-end dernier, l’EC Mayennaise a rassemblé ses licenciés dès les Juniors pour un stage de deux jours. Ce fut également l’occasion pour l’ensemble de l’équipe DN3 d’être regroupée une dernière fois avant la reprise de la compétition sur les Plages vendéennes.
Le samedi, les coureurs ont effectué deux sorties de 75 et 80 km, et se sont exercés au contre-la-montre par équipe sur une distance de 13 km. Le dimanche, 140 km ont été parcourus à travers les "montées du Mont des Avaloirs, du Mont Rochard et du Montaigu en préparation de la première manche de la Coupe de France DN3 à Aubenas le 3 mars prochain", peut-on lire dans un communiqué du club mayennais. Cette semaine, les coureurs de l’équipe fanion ont passé des tests médicaux au CHU de Nantes.
Après les six épreuves des Plages vendéennes, la DN3 sera présente sur le Grand Prix de Saint-Hilaire du Harcouët et le Circuit de la Vallée de la Loire les 23 et 24 février prochains.

A noter qu'Alexander Hoffman est la dernière recrue de l’EC Mayennaise, a appris www.directvelo.com auprès du manager Serge Pineau. L’Australien âgé de 21 ans a débuté le cyclisme en 2011 seulement. L’année suivante, ce coureur longiligne d’1m97 était sélectionné pour le Championnat national sur piste. Il a pris la 8e place du scratch et la 6e place de la course aux points. Comme sa nouvelle équipe, il débutera ce week-end sur les Plages vendéennes.

Crédit Photo : www.etoile-cycliste-mayennaise.fr
 

Mots-clés

En savoir plus