Antoine Gaudillat tente l'aventure anglaise

Antoine Gaudillat donne un nouvel élan à sa carrière. A 24 ans, il a fait le choix de rejoindre l'Angleterre et Spin Rotor Primal Europe. "C'est une nouvelle équipe Elite avec un beau calendrier. Il y a notamment le Premier Calendar et le Tour de Serbie", affirme-t-il à www.directvelo.com. Son équipe espère obtenir une invitation sur le Tour Series. "Une série de critériums professionnels. C'est télévisé en Angleterre", indique le spécialiste de demi-fond.

L'ancien coureur du Guidon Chalettois a déjà couru sous ses nouvelles couleurs. Il a pris part le week-end dernier à un critérium en intérieur, organisé lors du salon du vélo à Londres. "Malgré un mauvais départ, je termine 10e sur 30 coureurs dont la moitié de coureurs pros", se félicite-t-il.

Antoine Gaudillat a décidé de faire uniquement du vélo pendant deux ans. "Mais je voulais que ce soit utile, confie-t-il. J'ai donc souhaité partir à l'étranger et bosser mon anglais." Le natif d'Orléans s'est alors rendu sur le site internet de la Fédération britannique : "J'ai pris le classement des vingt meilleures équipes. J'ai envoyé mon CV et mon projet."

2e catégorie en 2012 à l'AS Corbeil-Essonne, Antoine Gaudillat a l'ambition de retrouver "un niveau digne de ce nom." Il a privilégié par le passé ses études puis a travaillé ensuite un an comme ingénieur chez Renault. "Je n'ai pas réussi à concilier cyclisme amateur de haut-niveau et mon contrat de cadre", rapporte le coureur, qui souhaite voir s'il peut aller encore plus haut. "Ça va être une belle aventure", imagine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Antoine Gaudillat.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine GAUDILLAT