Deux néo-zélandais au T.Palm-Pôle Continental Wallon

Kieran Hambrook et Tom Vessey rouleront cette saison sous les couleurs de la formation continentale T.Palm-Pôle Continental Wallon, a appris www.directvelo.be auprès du directeur sportif Pascal Pieterarens. Ces deux  néo-zélandais, nés respectivement en 1991 et 1994, portent l'effectif du PCW à 14 coureurs.

Kieran Hambrook est un sprinteur-puncheur qui a évolué auparavant dans trois équipes françaises EC Saint-Etienne Loire, UC Aubenas et le VCC Morteau-Montbenoit. En 2012, il a terminé 3e de la Nocturne de Montrevel-en-Bresse et d'étape de l'Essor breton, 8e du Prix de Varennes-Saint-Sauveur, 9e du Grand Prix de la Trinité à Guéret et 10e du Prix du Pays de Montbéliard Agglomération. Grâce à ses résultats, il a été repris comme stagiaire chez Marco Polo pour finir l'année 2012. Il y a quelques semaines, il s'est imposé sur le Tour de Vineyards (Nouvelle-Zélande) à l'occasion du prologue de cette épreuve.

Tom Vessey, 1ère année espoir, a un profil un peu plus grimpeur que son compatriote. Il a remporté l'an dernier le Tour de Taranaki (Nouvelle-Zélande). Tom Vessey était aussi un membre régulier de l'équipe nationale juniors de Nouvelle-Zélande. C'est ainsi qu'il s'est classé 14e du championnat du Monde à Valkenburg.

Une partie de l'équipe partira en stage du 19 au 26 janvier à Lanzarote (Espagne). Ensuite, les coureurs auront une sortie en groupe le 30 janvier avant de repartir en stage du 10 au 17 février du côté de Lloret De Mar. T.Palm-Pôle Continental Wallon reprendra la compétition le 23 février à l'occasion de la Beverbeek Classic (1.2) et enchainera avec le GP Samyn (1.1) qui se dispute le 27 février.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kieran HAMBROOK
Portrait de Tom VESSEY