Romain Seigle privilégie le VTT

Vainqueur du Challenge National Juniors de cyclo-cross l’an passé et deuxième du Championnat de France à Quelneuc (Morbihan) derrière Quentin Jauregui, Romain Seigle (Club Viennois d'Animation Cycliste Route) aurait pu nourrir des ambitions sur la course Espoirs du rendez-vous national de Nommay dans une semaine. D’autant qu’il s’était plutôt bien comporté sur la deuxième manche du Challenge National à Besançon, prenant la 11e place. La seule manche qu’il a disputé. Mais, même s’il est engagé, l’Isérois ne sera pas sur la ligne de départ dimanche prochain. "Cette année, j’ai fait le choix d’arrêter le cyclo-cross pour me consacrer pleinement au VTT", confie-t-il à DirectVelo. 2013 est également une année importante pour le coureur de 18 ans, celle du baccalauréat et il souhaite s’y préparer au mieux.
 
EN SPECTATEUR A NOMMAY

Il a donc coupé tout l’hiver, faisant juste deux-trois courses dans les sous-bois par-ci par-là. "Je me suis présenté à Besançon car j’y habite désormais, explique-t-il. C’était ma reprise, je ne m’étais pas spécialement préparé pour." Bien qu’il ait pu voir qu’il "avait le niveau", Romain Seigle n’a pas souhaité bouleverser ses plans. "Je préfère me fier à ce que j’avais prévu, mais j’irai quand même voir mon frère Maxime qui court en Cadets le samedi", souligne-t-il.
Ensuite, il sera temps pour lui d’envisager le début de la saison de VTT prévu pour le mois de mars. Espoir 1, il ne sait pas encore à quoi s’attendre mais veut "faire du mieux possible au niveau national, puis ensuite au niveau international". En 2012, Romain Seigle a été Champion d'Europe Junior de cross-country.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain SEIGLE