Pierre-Henri Jung impatient de se tester dans les sprints

En début de saison, Pierre-Henri Jung était serein. Il sortait d'une bonne première année chez les Espoirs avec trois succès au compteur. Un de ses souhaits était que "tout se passe bien au niveau santé." Il a eu finalement une saison 2012 compliquée. "Le bilan n'est pas super !", résume-t-il. Le coureur du Team Rémy Meder Haguenau a dû s'arrêter au printemps pour des raisons de santé.

L'Alsacien explique ensuite avoir eu des résultats en dents de scie. Le coureur âgé de 20 ans a terminé au début de l'été à trois reprises à la deuxième place sur des épreuves toutes catégories, à chaque fois derrière un coéquipier. Il a la satisfaction d'avoir décroché le titre de Champion d'Alsace du contre-la-montre dans la catégorie Espoirs.
 
Sa saison en demi-teinte n'a pas empêché le CC Nogent-sur-Oise de le recruter pour 2013. "L'organisation dans ce club est très professionnelle. Cela me plaît", annonce-t-il à www.directvelo.com. Ce passage dans un des meilleurs clubs français représente "beaucoup pour [lui]."
 
Cette année, Pierre-Henri Jung souhaitait se montrer dans les sprints. Ce qu'il n'a donc pas réussi à faire. Mais il pourrait devenir un élément important du club picard dans les arrivées massives. "J'attends avec impatience de voir mon niveau face aux meilleurs sprinteurs", dit-il. Sans oublier le collectif. "Je ferai tout pour l'équipe et pour aider [mes] leaders", prévient-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre-Henri Jung.

Crédit Photo : Elisa Haumesser - Cycling Pictures

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre-Henri JUNG