Erwan Téguel : « Hâte de retrouver l'Equipe de France »

Erwan Téguel (Team U Nantes Atlantique), pensionnaire de l’Equipe de France Espoirs en fin de saison, se dit "un peu déçu de sa saison 2012". Il explique à www.directvelo.com : "Après ma saison précédente, j'espérais faire mieux cette année. Au final, il me manque une grande victoire."

Grâce à sa 2e place au Loire-Atlantique Espoirs et sa 3e place du Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac, Téguel a terminé cette saison 8e du Challenge National Espoirs. Il finit 9e du Championnat de France Amateur en juin et se classe par ailleurs 4e d'une étape du Thüringen Rundfahrt (2.2U), 6e de Nantes-Segré et 7e du Tour de Franche-Comté.

Pour expliquer son manque de victoire, le Breton, 21 ans, pointe une difficulté à concilier jusqu’en mai le cyclisme et ses études, un DUT en gestion des entreprises et administrations. "J'avais 35h de cours par semaine et ne pouvais m'entraîner qu'un jour sur deux avec des petites sorties."

En 2013, Téguel sera totalement concentré sur sa saison cycliste, toujours fidèle à l'UC Nantes Atlantique. "J'aimerais découvrir de nouvelles courses avec mon club comme, pourquoi pas, Liège-Bastogne-Liège Espoirs, dit-il. Mes principaux rendez-vous interviendront à partir du mois de mai. Je vais viser les courses à l'étranger et les courses par étapes, mais les manches de Coupe de France pourraient aussi me convenir parce qu'elles seront assez difficiles l'an prochain".

Engagé cette année en sélection nationale Espoirs sur le Thüringen Rundfahrt, le Tour de l'Ain et le Tour de l'Avenir 2012, Téguel est "heureux de la confiance témoignée par Bernard Bourreau" et a "hâte de retrouver l'Equipe de France en 2013".

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Erwan Téguel.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwan TÉGUEL