Kieran Hambrook dans la continentale PureBlack Racing

Kieran Hambrook (EC Saint-Etienne Loire) évoluera en 2013 dans l'équipe PureBlack Racing, a appris www.directvelo.com. La formation Néo-zélandaise va repasser l'an prochain en continentale.

Le coureur âgé de 21 ans a été stagiaire en fin de saison avec la continentale Marco Polo Cycling Team. "Je n'ai fait pas mal de grosses courses avec Marco Polo CT. Je garde un très bon souvenir de la Dutch Valley Food Classic en particulier. Courir avec des gars comme Bos ou Sagan, c'est quelque chose de super" ,raconte-t-il, avant d'ajouter : "On a fait beaucoup de kermesses pros en Belgique avec l'équipe. Ce sont des courses très rapides et très dures, tu dois être dans un bon jour pour espérer faire quelque chose, mais j'aime cette façon de courir".

Kieran Hambrook est rentré en Nouvelle-Zélande au début du mois d'octobre. Il a préparé pendant trois semaines le Tour of Southland. "J'ai couru avec l'équipe Ascot Park-Kia Motors. Cette course d'une semaine est réputée pour ses conditions climatiques très difficiles, et l'omniprésence du vent sur le parcours", explique l'ancien sociétaire de l'UC Aubenas. "On a fait une grosse semaine, d'un point de vue collectif : une victoire d'étape, une 2e place au classement des sprints, les 2e et 3e places du classement de la montagne et une 4e place au classement par équipes" raconte-t-il.

Actuellement en période de repos, Kieran Hambrook voit déjà ses prochains objectifs approcher à grands pas. "Dès la fin de mon break, je me préparerai pour les Championnats nationaux, le 13 janvier prochain, et pour la NZ Cycle Classic (UCI 2.2), du 23 au 27 janvier", explique-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kieran Hambrook.

Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kieran HAMBROOK