Enric Lebars veut être dans le coup au début de saison

A la manière de Surcouf, le corsaire malouin, Enric Lebars aime bien sortir de Bretagne pour courir, découvrir de nouvelles routes, de nouveaux adversaires et, à l'occasion, rapporter le magot de la victoire à la maison. C'est ainsi qu'il avait remporté la finale de la coupe de France DN3, la Classique Champagne-Ardenne en septembre avec Hennebont Cyclisme. Il espère continuer de croiser sur de nouvelles routes en 2013 sous les couleurs de son nouveau club, le Team Cycliste Pays de Dinan.
"Je m'entendais bien avec le club d'Hennebont. Je n'ai contacté personne mais quelques équipes m'ont appelé" explique Enric Lebars à www.directvelo.com. "Le projet sportif de Dinan m'a plu. Ils veulent monter une belle équipe dans le Pays de Dinan, faire de belles courses dont les manches de Coupe de France DN3. Et en plus, c'est un club à côté de chez moi" ajoute le citoyen de La Richardais, sur les bords de la Rance qui remonte jusqu'à Dinan, et à côté de Saint-Malo, le pays de Surcouf donc.
 
Une sélection régionale pour améliorer son niveau

Pour préparer sa saison, Enric Lebars a d'abord pendu le vélo au clou pendant un petit mois. Il court des trails et nage. "Pour la reprise du vélo, j'espère avoir beau temps" sourit-il. Cette année, il va changer sa préparation. "En 2012, je m'étais préparé tout seul. Cette année j'ai voulu demander des conseils à l'équipe de Dinan pour être dans le coup dès le début de saison."
En 2012, Enric Lebars avait regretté dans les colonnes du Télégramme de ne pas avoir connu une sélection dans l'équipe du comité régional. "Je n'avais pas de regrets sur une course précise" explique-t-il. "J'aurais aimé être dans une présélection par exemple. Je n'ai pas de prétention sur telle ou telle course. Par exemple, je ne sais pas si je suis capable de faire une course comme le Tour de Bretagne. Mais une sélection est toujours intéressante pour monter son niveau."
Parmi ses objectifs, un bon Championnat de Bretagne et les manches de Coupe de France DN3 figurent en bonne place.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Enric Lebars.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enric LEBARS