Alexandre Baillet en forme depuis Saverne

Alexandre Baillet (VCA Saint-Quentin) estime "effectuer un bon début de saison" de cyclo-cross. "Il est conforme à mes attentes" déclare le coureur vainqueur à cinq reprises lors d'épreuves régionales. "J'ai également quelques places d'honneur sur des épreuves plus huppées, au contact de bons spécialistes" dit le Champion de Picardie Elites.

Objectif atteint à Saverne

L'ancien sociétaire du CC Villeneuve-Saint-Germain avoue avoir réellement lancé sa saison à Saverne, lors de la première manche du Challenge National Espoirs. Il avait fait de ce rendez-vous son premier premier objectif de la saison. "Je l'avais préparé spécifiquement avec l'envie d'intégrer le Top 20. Objectif atteint, en terminant 16e avec mes meilleures sensations depuis le début de saison" confie-t-il à www.directvelo.com.

La forme est là

Depuis la manche de Saverne, disputée mi-octobre, la forme est présente. "Je m'applique actuellement à l'entretenir. Je pense même qu'actuellement je suis en meilleure condition physique que lors de l'épreuve de Saverne" déclare-t-il à la veille de la deuxième manche du Challenge National.

Les résultats, du bonus

Son ambition à Besançon, ce dimanche, est de confirmer son Top 20, sur un circuit qui lui a toujours réussi. "On espère toujours faire mieux. Chaque année, je passe un palier et me rapproche doucement du haut des classements nationaux" commente le coureur âgé de 27 ans. Mais il confie rester mesuré et réaliste sur ses moyens. "En tout cas, je me fais actuellement plaisir et c'est pour moi l'essentiel. Si les résultats suivent ce n'est que du bonus" termine le coureur de Montdidier (Somme).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Baillet.

Crédit Photo : Marine Grolier

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre BAILLET