Actualité générale


La Drôme Classic et la Classic Sud-Ardèche 2013 dévoilées

16.11.2012, 19:01

La Drôme Classic et la Classic Sud-Ardèche 2013 dévoiléesLa Drôme Classic et la Classic Sud-Ardèche 2013 dévoilées

"Les Boucles", c'est le nom général donné par Ruoms Cyclisme Organisation à ses trois épreuves qui auront lieu les 23 et 24 février prochains. Le samedi 23 se déroulera la première édition de la Drôme Classic (1.1). Ce jour-là aura lieu la cyclosportive, la Classic du Rocher, autour de Ruoms (Ardèche). Le week-end se terminera par la Classic Sud-Ardèche-Souvenir Francis Delpech (1.1, ex-Boucles du Sud-Ardèche). Les deux courses de classe 1 seront indépendantes, et les équipes pourront aligner deux compositions différentes.

- 23/02 - La Drôme Classic (1.1) : L'épreuve partira et arrivera de Montmeyran (Drôme), ville située au sud-est de la préfecture du département, Valence. Simon Boucher, vice-président de Ruoms CO, explique à www.directvelo.com : "La course va être longue d'environ 170 kilomètres. Les coureurs partiront au sud de Montmeyran. La première partie de l'épreuve devrait être très rythmée. Il y aura ensuite un circuit final à faire à trois reprises à Montmeyran. La Drôme Classic va favoriser les routiers-sprinteurs."

- 24/02 - Classic Sud-Ardèche-Souvenir Francis Delpech (1.1) : Pour la deuxième année consécutive, le départ sera donné à Bourg-Saint-Andréol (Ardèche). Comme cette année, les coureurs prendront la direction des gorges de l'Ardèche. Simon Boucher confie : "Ils auront à faire "que" trois fois le circuit final qui comprend le Rocher du Sampzon et la côte de la Vignasse. Avant d'arriver sur le circuit, ils devront monter le col de la Serre, de retour au programme, et on a trouvé une nouvelle bosse près des Vans. Elle est très difficile."
Cette côte d'environ trois kilomètres comprend des passages entre 15 et 20 %. Elle est suivie d'un long faux-plat. "La course sera plus dure que celle de cette année. Il n'y a pas de temps de repos entre les bosses" commente Simon Boucher. A noter que la ligne droite finale a été raccourcie. Le vainqueur succédera à Rémi Pauriol (FDJ-BigMat).

Simon Boucher précise : "Faire deux jours de course, c'est pour nous une évolution souhaitée depuis environ deux-trois ans. On va répondre aux attentes des plus grandes équipes internationales. On vient de passer un palier même si ce n'est pas évident avec la conjoncture actuelle et la publicité faite autour du vélo..."

AG2R-La Mondiale, Euskaltel-Euskadi, FDJ-BigMat, Argos-Shimano, Europcar ou encore Caja Rural ont prévu de faire le déplacement. L'organisation est en contact avec de nombreuses formations World Tour, intéressées pour venir sur les deux épreuves.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8