Steven De Neef directeur sportif chez Accent Jobs-Wanty

Steven De Neef, ancien coureur et directeur sportif de Bofrost-Stéria (ex-Jong Vlaanderen et futur Ventilair-Stéria), aura l'opportunité l'an prochain de diriger une équipe continentale professionnelle. De Neef sera en effet directeur sportif de la formation Accent Jobs-Wanty aux côtés de Thierry Marichal et de Jean-Marc Rossignon. Il aura sous ses ordres des coureurs comme Danilo Napolitano, Davy Commeyne ou encore Benjamin Verraes que Steven De Neef a dirigé lors de la défunte saison.

Steven De Neef, né à Asse, a évolué comme coureur professionnel au sein de l'équipe Jong Vlaanderen de 2004 à 2011. Il avait évolué auparavant chez Collstrop et Flanders. En 2011, à l'issue des Six jours de Gand, il a mis un terme à sa carrière de cycliste pour devenir ensuite directeur sportif. De Neef avait donc pris cette année les reines de l'équipe Bofrost-Stéria (Jong Vlaanderen) qui deviendra en 2013 Ventilair-Stéria. Dans un communiqué adressé aux coureurs et dirigeants, il explique : "C'est difficile de trouver les bons mots à dire pour annoncer mon départ. J'ai passé neuf années fantastiques comme coureur et comme entraineur au sein de cette équipe. Ce fut toujours un plaisir de travailler avec des gens compétents et motivés. Je remercie tout le monde directeur sportifs, dirigeants, coureurs, suiveurs, mécaniciens, supporters, webmaster, etc. Je continuerai bien sûr à suivre Bofrost-Stéria dans le futur."

Pour rappel, comme coureur, Steven De Neef avait remporté le Grand Prix de la ville de Pérenchies (France), la Liedekerkse Pijl, la kermesse pro de Melle et de Buggenhout ou encore le Tour de la Province d'Anvers. Sans oublier de nombreuses places d'honneur sur diverses épreuves de bons niveaux ainsi que de belles prestations sur la piste et notamment au Championnat d'Europe.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus