Le T.Palm - PCW se renforce

L'équipe continentale T.Palm-Pôle Continental Wallon vient de transférer cinq coureurs en vue de la saison prochaine. Louis Convens, Alexandre Seny, Toshoni Van Craen, Gaëtan Marion et Julien Dechesne sont les nouveaux venus. L'effectif de Pascal Pieterarens peut encore accueillir plusieurs coureurs désireux d'évoluer et de progresser au niveau continental.

Toshoni Van Craen (1992) est un pistard qui se consacre l'an prochain uniquement à la route. Sur piste, il a été sacré champion de Belgique chez les débutants à l'américaine et à la poursuite par équipes. Cette année, sur route, il s'est classé 13e du GP Stad Roeselare.

Louis Convens (1993) vient du VC Ardennes, le réservoire du PCW. Il s'est classé cette année 31e du Tour des Carpathes.

Gaëtan Marion (1984) retrouve "la maison". Coureur cette année au Team Ottignies-Perwez, il avait porté les couleurs du VC Ardennes il y a quelques années. Il tentera d'apporter son expérience au groupe et de disputer les plus belles épreuves.

Alexandre Seny (1994) est un jeune coureur qui effectuera sa première saison chez les espoirs après avoir réalisé de belles prestations chez les juniors.

Julien Dechesne (1991) évoluait cette saison au sein d'Idemasport-Biowanze. Il effectue un retour puisqu'il avait porté auparavant les couleurs de Lotto-Bodysol-PCW, désormais devenu T.Palm-PCW. Cette saison, Dechesne a terminé 22e du championnat de Belgique Espoirs. En 2011, il s'était classé 5e d'étape sur le Triptyque des Monts et Châteaux et avait pris la 13e place de la Roue Tourangelle.

Crédit Photo : Jean-Pierre Lekeu
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis CONVENS
Portrait de Julien DECHESNE
Portrait de Gaëtan MARION
Portrait de Alexandre SENY
Portrait de Toshoni VAN CRAEN