CC - Challenge National - Saverne - Juniors : Les réactions

Vainqueur à Saverne (Bas-Rhin), Clément Russo (Rhône-Alpes) devient le premier leader du Challenge National-La France Cycliste. Le coureur de Charvieu-Chavagneux IC devance Benoît Cosnefroy (Normandie) et Sébastien Havot (AC Bazancourt Reims). Retrouvez leurs réactions ci-dessous.

Clément Russo (Rhône-Alpes)
Vainqueur de la manche de Saverne
« Je suis très content. Je venais avec en tête l'envie d'être sur le podium. Je me sentais bien depuis le début de saison. J'ai gagné plusieurs cyclo-cross mais je n'avais bien sûr pas encore fait de confrontations au niveau national. Je voulais faire de mon mieux, et là je gagne... On était encore six à pouvoir gagner à la cloche. Je savais qu'il fallait aborder la ligne droite finale en tête. C'est ce que j'ai réussi à faire. J'ai accéléré au niveau du poste de dépannage. C'est super. Cela me tenait à cœur de faire un résultat afin de gagner ma place pour les premières sélections en équipe de France, notamment au Championnat d'Europe. C'est important pour la confiance de m'imposer aujourd'hui. »

Benoît Cosnefroy (Normandie)
2e
« Je suis très satisfait. Le plus fort a gagné. J'ai lancé une attaque à 400 mètres de la ligne. C'était peut-être trop tôt mais c'est comme ça... si je n'avais pas attaqué à ce moment-là, je n'aurais peut-être pas réussi à être 2e. Je venais pour terminer dans le Top 5. J’espérais bien faire ici dans l'optique d'une sélection prochaine en équipe de France. J'ai gagné trois courses cet hiver. La forme va en s'améliorant. Je ne suis pas encore au top de ma forme. »

Sébastien Havot (AC Bazancourt Reims)
3e
« Je suis heureux de ma place. C'est ma première année chez les juniors. J'ai remporté deux courses depuis le début de saison. J'ai fait 17e du SuperPrestige la semaine dernière, à Ruddervoorde (Belgique). J'étais donc très confiant au départ. Je visais un Top 10 aujourd'hui, après j'ai vu que le podium était jouable. Je me sentais bien. Le parcours était glissant avec la boue. J'espère continuer à faire des podiums sur le Challenge National. L'an dernier en Cadets, j'avais fait 4, 5 et 6e mais aucun podium. »

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés