Pierre Drancourt de retour à l'ESEG Douai

Pierre Drancourt (Roubaix-Lille Métropole) a donné son accord à l'ESEG Douai pour la saison prochaine. "Suite à une dernière entrevue avec les dirigeants de l'ESEG ce jeudi soir, Pierre a choisi d'accepter de revenir" indique dans un communiqué Guy Ricouart, président du club de DN1.

Le coureur âgé de 30 ans avait déjà passé cinq années dans les rangs professionnels, une au Crédit Agricole Espoirs (2003), trois au sein de Bouygues Telecom (2005 à 2007) et une avec l'équipe continentale belge Groupe Gobert.com (2008), avant d'évoluer à l'ESEG Douai de 2009 à 2011.

Pierre Drancourt avait réalisé sa meilleure saison avec le club nordiste l'an dernier, en remportant deux épreuves de classe 2 (Paris-Mantes-en-Yvelines et le Grand Prix des Marbriers), et deux manches de la Coupe de France DN2 (Grand Prix des Hauts-de-France et le Tour du Canton de Saint-Savin).

Cette saison, le Nordiste a terminé 4e du Grand Prix des Marbiers à Bellignies, 6e du Grand Prix de Pont-à-Marcq-Ronde Pévèloise ou encore 13e de la Polynormande. Sur les épreuves élites, il s'est classé 2e du Tour du Pays du Roumois et 16e du Circuit du Port de Dunkerque.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre Drancourt.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre DRANCOURT