Yoann Corbihan de nouveau à l’arrêt

L’année 2012 est celle de la malchance pour Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme). Après s’être fracturé le sternum sur la Flèche de Locminé en mars dernier (lire ici), le spécialiste du cyclo-cross a été renversé par une voiture ce vendredi, en début d’après-midi, alors qu’il s’entraînait. "J’étais au feu rouge à un carrefour et j’allais tout droit en direction de Quimperlé (Finistère). Mais une voiture sur la file de gauche a tourné trop tôt, et m’a fauché sur le côté", explique-t-il à www.directvelo.com. Par chance, le conducteur a uniquement tapé sa jambe. Néanmoins, les conséquences sont tout de même importantes.

Contusions aux lombaires et au genou

Certes, le scanner n’a rien révélé de cassé, mais le coureur âgé de 24 ans souffre de contusions aux lombaires et au genou gauche. "Mes muscles du dos sont très contractés suite à cet incident et au choc important. Hier, je n’avais d’ailleurs pas le droit de marcher", note-t-il. Après une nuit en observation à l’hôpital de Quimperlé, il est retourné à son domicile ce samedi midi. Les médecins lui ont conseillé de marcher chez lui afin d’éviter un œdème aux lombaires. "Je dois aussi prendre des décontractants musculaires, et j’ai du mal à plier ma jambe gauche. Je ressens le contrecoup c’est sûr. Si tout se passe bien, les choses devraient rentrer dans l’ordre la semaine prochaine", précise-t-il.

Absent à la première manche du Challenge National

Pour l’heure, il a interdiction de faire des trajets en voiture et de reprendre le vélo avant 10 jours, soit le lendemain de la première manche du Challenge National de cyclo-cross à Saverne. Un Challenge National qui constituait d’ailleurs l’un de ses principaux objectifs de la saison. Alors qu’il se sentait revenir en très bonne condition, "j’étais même mieux que l’an passé", cet événement brise en quelque sorte ses ambitions. "Moralement, c’est dur. Cette année, cela commence à faire beaucoup. J’essayais de revenir à mon meilleur niveau et le week-end dernier à Argentré-du-Plessis, sur le Trophée régional, j’avais pris une belle 2e place derrière Florian Le Corre. Le duel avec Miguel Fillaut (ASPTT Rennes) s’annonçait passionnant", confie-t-il.
Le Breton doit désormais attendre l’évolution de sa blessure et devrait voir prochainement un ostéopathe avant d’envisager de reprendre l’entraînement vers le 15 octobre. "J’espère surtout qu’il n’y aura pas de séquelle", conclut le vice-champion de Bretagne de cyclo-cross.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Corbihan.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann CORBIHAN