CN - Cyclo-cross : Besançon pourrait organiser la 2e manche

La ville de Besançon (Doubs) pourrait accueillir le 18 novembre prochain la deuxième manche du Challenge National, a appris www.directvelo.com. C'est en tout cas le souhait de l'Amicale Cycliste de Besançon, tentée de remplacer au programme le cyclo-cross de Miramas annulé pour des raisons financières (voir ici).

Romuald Lefèvre, dirigeant à l'AC Bisontine, a confié à www.directvelo.com : "La ville de Besançon, les collectivités et les partenaires privés étudient en ce moment cette possibilité. Des contacts sont déjà pris avec la Fédération Française de Cyclisme. Le challenge est osé à un mois et demi de l'épreuve, mais l'équipe dirigeante de l'Amicale Cycliste de Besançon trouve dommageable que cette deuxième manche soit annulée. Le club attaché au cyclo-cross va faire tout son possible pour essayer de trouver le budget. Les contacts se multiplient depuis ce vendredi. L'équipe de bénévoles est à pied d’œuvre".

Le club bisontin sera fixé en milieu de semaine prochaine. Besançon, sur le site de la Malcombe, a accueilli le Challenge National en 2009 et 2011.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés