Timothy Dupont : « Une saison réussie »

A l'heure de tirer les bilans, Timothy Dupont est très satisfait de sa saison 2012. A 24 ans, le coureur de la formation Bofrost-Stéria est devenu champion de Belgique dans la catégorie des élites sans contrat. Mais pas seulement. Dupont a remporté une étape du Tour de Liège, ainsi que la kermesse pro de Heusden. Il s'est aussi montré dans les courses pour professionnels : 3e de l'Omloop van het Houtland à Lichtervelde remporté par Marcel Kittel et 6e de Binche-Tournai-Binche remporté par Adam Blythe. "Ma saison est effectivement entièrement réussie", commente le principal intéressé à www.directvelo.be. "Mes bonnes jambes sont restées même après le Championnat de Belgique en août."

En possession d'une carte de visite bien fournie, Dupont espère maintenant franchir un cap supplémentaire. "Passer professionnel est mon rêve. J'ai effectivement quelques contacts. Si je ne reçois pas cette opportunité, je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine. Je suis bien chez Bofrost-Stéria mais plusieurs équipes me portent aussi de l'intérêt. Ils veulent me voir porter les couleurs nationales chez eux", explique-t-il.

Dans son équipe, il a bien vécu la concurrence de deux autres sprinteurs : le vainqueur de la Top Compétition, Benjamin Verraes, et le vainqueur de la Handzame Classic en 2011, Steve Schets. "Cette concurrence n'est pas un problème. Je n'ai pas besoin d'un train pour m'aider. Je sais me débrouiller seul s'il le faut. Cette saison, je me sens aussi plus fort dans la tête. J'ai également fait des progrès en côte, comme le prouve mon bon Tour de Liège." Dupont ne peut réellement que se sentir satisfait.

Crédit Photo : Mario Varreware - www.cycling-pics.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothy DUPONT