Fabrice Seigneur roule apaisé

Arrivé à l’intersaison à l’ASPTT Rennes nouvellement labellisé DN3, Fabrice Seigneur est un coureur apaisé. "Cette année, je me suis senti beaucoup mieux sur mon vélo. L’ambiance qu’il y a à l’ASPTT Rennes, la cohésion de groupe m'aide beaucoup aussi", confie-t-il à www.directvelo.com.
C’est le sourire aux lèvres que le coureur âgé de 22 ans a franchi la ligne d’arrivée du Tour de Rhuys en troisième position il y a dix jours. "Je ne suis pas déçu. Je me sentais en bonne condition mais je ne pouvais qu’être 3e puisque je n’ai pas pu suivre Vincent Ragot (VC Pays de Loudéac) et Julien Jégou (BIC 2000)", concède-t-il. Après une semaine de vacances, durant laquelle il "a fait le métier", le Rennais est en bonne condition physique pour les dernières courses. Sa troisième place ce week-end sur la Championnat de Bretagne du contre-la-montre élites - qui fait de lui le Champion de Bretagne Espoirs de la spécialité - en témoigne.

« Il me manque une victoire »

Présent de février à septembre, il compte désormais cinq places de 3e notamment sur le Prix de la Saint-Laurent Espoirs et sur la Melrandaise, mais également une 5e place sur le Circuit du Mené. "Il me manque uniquement la victoire. Je sais que j’en suis capable d’ici la fin de la saison", note-t-il. En effet, bien qu’il ait remporté la Flèche d’Armor, ce succès reste un classement général. Et, le Breton n’a pas encore franchi la ligne d’arrivée en levant les bras. "Je voulais me faire plaisir en 1ère catégorie, c’est chose faite. Cependant, j’attends encore la gagne...", regrette-t-il.

Déçu de sa finale de Coupe de France DN3

Il dresse d’ailleurs un bilan positif des manches de Coupe de France DN3. Il a terminé 6e d’Helleville-Heauville ou encore 15e du Prix de Vic-de-Chassenay. Pourtant, il aurait aimé faire mieux que 16e sur la finale, la Classique Champagne-Ardenne. "Ce  jour là, j’étais très bien et je roulais devant. Le circuit me convenait, c’était très usant. Nous arrivons finalement au sprint, j’étais très déçu mais j’étais aussi seul de mon équipe dans le groupe de tête", déclare-t-il.

Un succès à Belle-Ile ?

Satisfait aussi des résultats de sa jeune équipe, Fabrice Seigneur sait qu’il lui reste peu d’occasions d’être victorieux. Il reste malgré tout confiant. "Le  Tour de Belle-Ile-en-Mer fin septembre me convient bien, je devrais y  jouer la gagne (sourires) !", glisse-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabrice Seigneur.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabrice SEIGNEUR