Tour du Gévaudan - Et. 2 : Les réactions

L'Italien Davide Rebellin (Meridiana Kamen Team) a remporté en solitaire ce dimanche sur la 2e et dernière étape du Tour du Gévaudan (2.2), disputée sur 162,4 km autour de Mende. Il devance Ian Bibby (Endura Racing) et son coéquipier Patrik Sinkewitz. Davide Rebellin s'adjuge du même coup le classement général de la 26e édition. Il succède à Guillaume Levarlet (Saur-Sojasun) au palmarès de la course. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Davide Rebellin (Meridiana Kamen Team)
Vainqueur de la 2e étape et du classement général
« J'ai fait la montée de la Croix-Neuve à bloc. C'était quand même long jusqu'à l'arrivée. Jeandesboz est revenu à cinq secondes. Je n'ai pas calculé, je n'en ai pas gardé du tout. Je ne me suis jamais retourné. Finalement, ça a bien voulu me sourire. Je me plais beaucoup sur ces routes françaises, et j'avais à cœur de remporter l'épreuve comme je l'avais dit samedi matin. Je vais repartir maintenant en Italie pour courir quelques semi-classiques. Malgré mon âge (41 ans), j'espère continuer encore un, deux, trois ans... (sourires) »

Robert Vrecer (Vorarlberg)
2e du classement général à 16''
« On avait déjà perdu deux coureurs hier, et encore deux aujourd'hui pendant l'étape. Je n'avais donc plus qu'un coéquipier pour m'aider en fin d'étape. Il était donc impossible de contrôler la course. Heureusement, d'autres équipes sont venues collaborer. Je n'ai pas pu suivre Rebellin dans la Monté de la Croix-Neuve. J'ai pu rentrer dans la dernière descente sur Mende sur le groupe de contre. Je suis quand même très satisfait de finir sur le podium. »

Rudy Molard (Cofidis)
3e du classement général à 22''
« On a fait une belle étape avec toute l'équipe. On avait deux coureurs dans l'échappée du jour, avec Julien Fouchard et Nicolas Edet. C'était très positif. Nicolas a été leader virtuel une grande partie de l'étape, d'autant plus qu'il est bon grimpeur donc il y avait de quoi faire. Le Team Vorarlberg s'est retrouvé dans le dur. Et derrière Saur-Sojasun, Endura Racing et Orbea ont collaboré, ce qui a fait le jeu de Rebellin. J'avais personnellement de bonnes sensations. Mais j'étais vraiment dans le dur dans la Montée de la Croix-Neuve mais j'ai fait l'effort pour reprendre un groupe. Je suis satisfait de ma bonne condition malgré mon récent Tour d'Espagne. Faire 3e ici derrière Davide Rebellin est une bonne chose. Je vais faire d'ici la fin de saison Paris-Bourges et le Tour de Vendée. »

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés