Quentin Jauregui : « Aucune pression pour ce Mondial »

Quentin Jauregui (Boxx-Veldrit Académie) emmènera l'équipe de France Juniors ce dimanche sur la course en ligne du Championnat du Monde. Le Champion de France de cyclo-cross a brillé sur la route en remportant notamment le Grand Prix Général Patton (Coupe des Nations), une étape de Liège-La Gleize ou encore le Championnat du Nord-Pas-de-Camais. Il se confie à www.directvelo.com à la veille du Mondial.

DirectVélo : Après une excellente saison de cyclo-cross, tu as réalisé une très belle saison sur route. Le Mondial est un aboutissement de tes bons résultats ?
Quentin Jauregui : Oui c'est certain. J'étais vraiment satisfait de ma dernière saison de cyclo-cross, maintenant, sur la route, je pense que j'ai confirmé. Je suis vraiment content de certaines de mes victoires sur quelques grosses courses. Je voulais faire ma saison en équipe de France, c'est donc déjà une chose de réussie. J'attendais le Mondial avec impatience.

Comment trouves-tu le circuit de Valkenburg ?
Je trouve le circuit de Valkenburg vraiment top. Je pense en effet qu'il sera à ma convenance. Ça monte, c'est un circuit difficile et sélectif donc je pense être en bonne condition sur ce genre de circuit. Cependant, il faudra voir le jour J, si tout se passe bien.

« Tout peut se passer »

Abordes-tu différemment ce Mondial que celui de cyclo-cross, où tu as terminé 3e ?
Non. Je l'aborde exactement de la même manière, sans aucune pression. Je vais prendre cela comme ça vient, c'est une course d'un jour et c'est toujours spécial.

Tu as déjà connu les joies d'un podium mondial. Le rêve du maillot arc-en-ciel ne te trotte pas dans la tête ?
Oui c'est sur que j'en rêve, comme tous les coureurs je pense. Cette saison, j'ai montré que je pouvais être fort même au niveau mondial et j'en suis très heureux. J'espère vraiment bien faire sur ce Championnat du Monde mais après comme je l'ai dit, c'est une course d'un jour où tout peut se passer. J'espère que les jambes et la chance seront avec moi au moment voulu.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Quentin Jauregui.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin JAUREGUI