Rémi Sarreboubée entend développer le cyclisme languedocien

Rémi Sarreboubée va quitter l'AVC Aix-en-Provence à l'issue de la saison, a appris www.directvelo.com. Le coureur âgé de 26 ans souhaite créer une équipe dans sa ville, au Vigan (Gard). "Mon but est de former des jeunes et les amener petit à petit vers le haut-niveau" explique le coureur qui travaille actuellement dans un hôpital, au service rééducation.

Toujours coureur en 2013

Bien que parti en 2008 à l'AVC Aix-en-Provence, le Gardois a continué de s'investir ces dernières années dans le cyclisme languedocien. Il avait organisé l'an dernier le Tour du Pays Viganais, une épreuve toutes catégories où il s'était... imposé.
En 2013, Rémi Sarreboubée sera toujours coureur. Même s'il aura les points pour être en 1ère catégorie, il va faire une demande pour être en "deux". "Je souhaite redonner un nouvel élan au cyclisme languedocien. Donc peu importe la catégorie dans laquelle je vais être, je vais faire les efforts nécessaires", confie-t-il.

Le Tour du Gévaudan à domicile

Avant de tourner la page aixoise, il a ce week-end un rendez-vous important avec le Tour du Gévaudan (2.2). "Je l'attends avec beaucoup d'impatience. J'ai le désir d'y briller, notamment sur la première étape" annonce-t-il. Elle se déroulera dans son département. Le lendemain, il retrouvera la Lozère, lui qui a vécu à Mende. "Mon autre objectif est d'aider Antoine Lavieu du mieux possible. Je pense qu'il peut réussir de grandes choses à l'avenir", dit-il à www.directvelo.com.

« A l'AVC Aix, j'ai appris à faire du cyclisme »

Rémi Sarreboubée gardera en souvenirs de l'AVC Aix-en-Provence "la super ambiance." Il précise : "elle n'existe pas partout malheureusement. Dans ce club, j'ai appris à faire du cyclisme et pas du vélo."
Avec le club des Bouches-du-Rhône, il a notamment remporté en 2010 une étape des 4 jours des As-en-Provence. Cette saison, il s'est adjugé la Ronde Vénitienne à Martigues et a terminé en Irlande 10e de l'An Post Rás (2.2).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rémi Sarreboubée.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi SARREBOUBÉE