Flavien Maurelet aime la fin de saison

Deuxième dimanche dernier sur la Ronde Mayennaise, Flavien Maurelet (CC Nogent-sur-Oise) attaque la fin de saison plutôt confiant. "Je venais en préparation de la finale de la Coupe de France, cette deuxième place est donc de bon augure", confie le coureur de 21 ans à DirectVelo. Attentif, il a pris le bon wagon, une échappée de neuf coureurs qui sera la bonne. Cependant, il garde en lui une petite déception. "J’aime bien ce genre d’arrivée en bosse. Nous n’étions plus que quatre quand Yann Guyot a attaqué. Je pense qu’au sprint j’avais mes chances", lâche-t-il.

FAIRE UNE "PLACETTE" A BLANGY

Cette performance lui redonne le sourire après une épreuve des 3 jours de Cherbourg en demi-teinte : "Je n’étais pas tip-top", glisse-t-il. Le voilà désormais prêt à se présenter ce samedi au Grand Prix de Blangy avec l’objectif de faire du "mieux possible". Alors que le CC Nogent-sur-Oise n’avait pas très bien débuté, l’équipe picarde a fait le plein de points sur le Grand Prix de Vassivière. Même si la formation se retrouve désormais pointée à 176 points du Vendée U, Flavien Maurelet espère bien prendre de précieux points et "faire une belle placette". Il sait que le programme de la Coupe de France changera l’an prochain. Et ce n’est pas pour lui déplaire : "Les manches nous conviendront mieux. Je serai en Espoir 4, j’espère encore m’améliorer", note-t-il.

PARIS-CONNERRE EN TÊTE

Ensuite, le Normand regardera en direction de Paris-Connerré et de Paris-Tours Espoirs, deux épreuves à sa convenance. "J’aime bien Paris-Connerré, le final est difficile, avec des bosses assez raides. Avec ce faux-plat montant à l’arrivée, il y a moyen de faire quelque chose de bien", affirme l’ancien sociétaire de l’USSA Pavilly Barentin.
Il aimerait pouvoir finir la saison sur une bonne note. Avec deux victoires, une sur un Challenge Mayennais, très relevé cette année, et l'autre sur le Grand Prix de Saint-Lye, ainsi que dix autres Top 10, Flavien Maurelet ne se dit pas mécontent de sa saison. "Je voulais au moins en gagner deux", avoue-t-il. C'est donc chose faite. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavien MAURELET