Yoann Paillot : « Je souhaite me rattraper »

Yoann Paillot (Top 16) s'estime en forme à la veille du Championnat du Monde du contre-la-montre Espoirs. Le futur coureur de La Pomme Marseille, Champion d'Europe de la spécialité l'an dernier, répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Dans quel état d'esprit es-tu à la veille du Championnat du Monde ?
Yoann Paillot : Tout d'abord, je suis très motivé car c'est la fin de saison. Je souhaite me rattraper après le Championnat d'Europe et le Championnat de France. Je me suis raté sur ces deux rendez-vous qui étaient des objectifs pour moi. Je suis tombé malade au Championnat d'Europe. Je n'étais pas guéri au Championnat de France, qui avait lieu la semaine suivante. Je suis retombé malade juste après, pendant le Tour du Poitou-Charentes, alors que je n'étais pas encore guéri. Cela n'en finissait pas !

Dans quelle forme te sens-tu à présent ?
Je me sens en bonne forme. Je suis guéri depuis la fin Tour du Poitou-Charentes. Je suis vraiment motivé à bloc pour ce Mondial. Et ce d'autant plus que le circuit me plaît beaucoup. C'est un très beau parcours. Je suis là depuis mardi. Je connais donc désormais très bien le circuit, surtout les deux bosses qu'on a dans le final. Je me suis entraîné dur pour y arriver.

Qu'est-ce que serait un chrono réussi ?
Je vais donner le meilleur de moi-même afin de ne pas avoir de regrets à l'arrivée. Je me sens plus libre qu'au mois d'août car j'ai signé mon contrat, pour la saison prochaine, avec La Pomme Marseille. Je me suis bien intégré à l'équipe. Je souhaite terminer la saison du mieux possible. Après le Mondial, ma saison ne sera pas finie. Il me restera au moins un mois de course. J'ai de belles épreuves au programme encore.  

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Paillot.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann PAILLOT