Actualité générale


Romain Uzureau court soulagé

12.09.2012, 14:51

Quinze. C’est le nombre de Top 5 cumulé par Romain Uzureau (Beaupréau VS) cette saison avant de décrocher sa première victoire de la saison au Grand Prix de la Saint-Louis à Coron.
"Cette victoire est un soulagement", lâche le coureur âgé de 23 ans. D’autant qu’il avait une nouvelle fois pris une 3e et 2e places les jours précédents ce succès. "J’avais vraiment envie de mettre au fond (sourires). De plus, Coron est un circuit qui me convient bien, car il est sélectif, avec une longue bosse. J’y avais déjà gagné l’an passé et j’étais très motivé", indique-t-il à www.directvelo.com.

La crainte de ne jamais gagner

Cependant, malgré sa bonne forme affichée tout l’été, l’étudiant en Master 2 modélisation statistique et applications décisionnelles à Vannes (Morbihan) commençait à s’inquiéter. "J’avais peur de ne jamais gagner cette saison", avoue-t-il. Il lui manquait à chaque fois le brin de réussite au sprint. Et avec la reprise des cours, il savait que sa condition physique allait commencer à être moins bonne. "Je voulais réussir avant la fin août" glisse-t-il.

Une seconde place satisfaisante à Machecoul

Cet objectif atteint, il s’est présente plus serein encore sur le Grand Prix Cycliste de Machecoul, une épreuve qu’il avait remporté l’an passé. Mais, face aux  coureurs du Vendée U emmenés par Julien Morice, il n’a rien pu faire. Il dresse néanmoins un bilan plus que satisfaisant, individuellement et collectivement. "Ma 2e place n'était vraiment pas acquise avant la dernière étape et il a fallu batailler pour la conserver. Tous les coureurs de l'équipe ont fait le maximum dans ce sens là, et nous avons réussi notre mission", tient-il à préciser.

« Je n’ai pas fait de grand coup d’éclat »

Licencié au Beaupréau Vélo Sport, un club hors division nationale, Romain Uzureau reste un coureur épanoui et prend les courses "les unes après les autres". Il admet qu’il n’a "pas fait de grand coup d’éclat" mais sa saison est plutôt régulière. Il regrette juste de ne pas avoir été assez performant en début de saison.
Après une semaine de repos, il reprendra la compétition à Brissac le 23 septembre avant de se présenter au Tour Val de Saintonge. "Je terminerai certainement ma saison à Trélazé, le 14 octobre", précise-t-il. Il lui reste encore un mois pour franchir une nouvelle fois la ligne en vainqueur.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Uzureau.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

 

Par Pauline Baumer

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8