Jorne Carolus vise Paris-Tours

Il y a moins d'un mois, Jorne Carolus devenait Champion de Belgique de la catégorie Espoirs. Cela faisait longtemps qu'un si jeune coureur (20 ans et 6 mois) n'avait plus remporté ce titre. "Cela ajoute un plaisir supplémentaire", confie le principal intéressé à www.directvelo.be. Carolus ne sortait pourtant pas d'une saison exceptionnelle à l'heure de la Brabançonne ce 19 août à Wielsbeke. "Ce fut une année durant laquelle la malchance m'a suivie assez longtemps. Heureusement, deux semaines avant le championnat, j'ai senti que les jambes étaient présentes", indique Jorne.

Depuis lors, la confiance est présente, même si le maillot tricolore ajoute une difficulté supplémentaire. "En Belgique, sur les courses de kermesses, je suis surveillé de près. Heureusement, à l'étranger, la pression est moins présente." C'est d'ailleurs en terre française que le Champion de Belgique aspire à briller en cette fin de saison, et plus précisément à l'occasion de Paris-Tours Espoirs. Carolus a d'ailleurs adapté son programme en fonction de cet évènement.

Contrairement à beaucoup, Jorne Carolus ne courra pas cette fin de saison dans le but de décrocher un contrat professionnel. "Ma décision est prise. Je reste une saison supplémentaire chez les Espoirs. Mon équipe, Lotto-Belisol U23, m'offre un excellent encadrement. De plus, je veux d'abord terminer mes études en énergie-technologie", conclut-il.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jorne CAROLUS