Erwann Corbel néo-pro chez Bretagne-Séché

Erwann Corbel (Côtes d'Armor-Marie Morin) sera néo-professionnel en 2013 chez Bretagne-Seché Environnement, a annoncé ce vendredi son futur directeur sportif Emmanuel Hubert.

Le Breton, âgé de 21 ans, est stagiaire depuis le 1er août dernier chez Cofidis. Sa fin de saison est compromise suite à une chute mardi dernier sur le Grand Prix de Fougères. Il souffre en effet d'une fracture de la clavicule.

Erwann Corbel, arrivé cette année chez Côtes d'Armor-Marie Morin en provenance de Sojasun espoir-ACNC, a remporté huit courses depuis le début de saison. Il s'est adjugé les Boucles Dingéennes, la Ronde du Viaduc à Morlaix, la manche de Quimper Creac'h Gwen sur le Trophée Aven-Moros, le Printemps d'Armorique, et surtout une étape du Kreiz Breizh Elites (2.2), du Tour des Deux-Sèvres, de l'Essor breton (5e du général) et de la Flèche d'Armor. 

Il s'est par ailleurs classé 4e de La Coulainaise-Vallée de la Sarthe et du Circuit du Morbihan, 6e de la Vienne Classic Espoirs (Coupe de France DN2), 7e du Loire-Atlantique Espoirs ou encore 10e du Tour de Gironde (2.2).

Erwann Corbel est la cinquième recrue de Bretagne-Séché Environnement, après Clément Koretzky, Pierre-Luc Périchon (La Pomme Marseille), Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor-Marie Morin) et Eduardo Sepulveda (Centre Mondial du Cyclisme).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Erwann Corbel.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwann CORBEL