Tour de l'Avenir - Et. 2 : Les réactions

Moreno Hofland (Pays-Bas) a remporté au sprint massif ce mardi la 2e étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs), courue sur 139,3 km entre Villars-les-Dombes (Parc des Oiseaux) et Châtillon-sur-Chalaronne. Il devance ses coéquipiers Danny Van Poppel et Wouter Wippert. Au classement général, Silvan Dillier (Suisse) reste leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Moreno Hofland (Pays-Bas)
Vainqueur de la 2e étape
« On est plusieurs coureurs à aller vite dans l'équipe. On a parlé entre nous pendant l'étape. J'ai dit à mes coéquipiers que je me sentais bien. Je me suis retrouvé bien placé à l'entame du dernier virage. On était plusieurs coureurs des Pays-Bas en tête. J'aime bien les arrivées en côte. C'est mon truc. C'est ma deuxième victoire sur le Tour de l'Avenir. J'avais gagné l'an dernier la première étape. Cela fait toujours plaisir de lever les bras sur cette course. C'est une grande épreuve pour les coureurs espoirs. Mon objectif de fin de saison est le Championnat du Monde. Il se dispute chez nous aux Pays-Bas, ça motive davantage. Le parcours me plaît. J'aime bien le genre de bosses qu'il y a sur le parcours, notamment le Cauberg. »

Silvan Dillier (Suisse)
Leader du Tour de l'Avenir
« C'est parti très vite. J'ai senti que j'avais mon échappée de la veille dans les jambes mais ça allait quand même. Pour nous, c'était l'idéal d'avoir seulement trois coureurs dans l'échappée. Ils étaient forts devant donc il a fallu bien rouler pour revenir dans le final. On a discuté hier soir, et on a dit qu'il fallait défendre ce maillot jaune. On va tout faire pour le garder encore un peu. C'était sympa de porter le maillot pendant l'étape, avec l'équipe qui roule en tête de peloton. Cela faisait comme Bradley Wiggins sur le Tour. (sourires) »

Eduardo Sepulveda (Equipe Mixte)
Echappé et élu coureur le plus combatif de l'étape
« Je voulais prendre une échappée aujourd'hui mais avec beaucoup plus de coureurs... Malheureusement, nous n'étions que trois (avec le Kazakh Umerbekov et le Slovène Tratnik, NDLR). L'entente a été bonne entre nous. On a essayé de bien s'organiser. On a géré nos efforts une bonne partie de l'étape avant d'accélérer dans le final. Chacun a fait le maximum mais on savait que derrière, le peloton roulait très vite. Finalement, on se fait reprendre juste avant la flamme rouge. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés