L'UC Seraing se désintéresse des espoirs/élites sans contrat

L'UC Seraing-Crabbe-Performance arrêtera l'an prochain d'investir dans sa catégorie Espoirs/Elites sans contrat. La formation liégeoise aux accents limbourgeois ne roulera plus d'Interclub ou d'autres grandes épreuves comme l'a indiqué Jo Van Gossum, le Team Manager, à www.directvelo.be. "Il est devenu trop compliqué de monter une équipe compétitive dans cette catégorie. Nous décidons donc de nous concentrer sur toutes les autres et notamment sur les aspirants, débutants et juniors où nous possédons d'excellentes équipes."

« Le vivier wallon compte trop peu de coureurs »
 
La cause de ce changement de cap est la concurrence devenue très importante depuis une année. Après l'arrivée de Wallonie-Bruxelles * Crédit Agricole, c'est la venue d'Idemasport-Biowanze qui a changé la donne. "Idemasport regroupe tous les contrats Rosetta. Cette nouvelle formation a enrôlé trois coureurs de T.Palm-Pôle Continental Wallon. A son tour, l'équipe continentale a fait son marché chez nous en engageant quatre coureurs dont Tom David, vainqueur du Triptyque Ardennais et du GP Criquielion. Le vivier wallon compte trop peu de coureurs", explique Van Gossum.

« Je m'inquiète pour Hophra Gérard ou encore Gert Lodewijks »

Chaque coureur de l'UC Seraing sera donc libre de rejoindre une autre formation. Ceux qui veulent garder une licence pourront rester lier au club. "Nous ne mettons personne dehors. Si un garçon met ses études en priorité et qu'il veut rester dans notre club, il sera conserver. Par contre, la situation est embarrassante pour un garçon comme Hophra Gérard, qui pourrait dès lors arrêter le vélo, ou Gert Lodewijks qui n'a pas encore de club pour l'an prochain", s'inquiète-t-il.

Crédit Photo : Jean-Pierre Lekeu
 

Mots-clés

En savoir plus