Grand Prix de Plouay Dames : La réaction de Marianne Vos

La Néerlandaise Marianne Vos (Rabobank Women CT) a remporté en solitaire ce samedi le Grand Prix de Plouay-Bretagne, finale de la Coupe du Monde Féminine. Après 135 km de course, la Championne Olympique sur route devance l'Australienne Tiffany Cromwell (Orica-AIS) et l'Italienne Elisa Longo Borghini (Hitec Products). Elle succède au palmarès à Annemiek Van Vleuten. Marianne Vos remporte également la Coupe du Monde 2012. Retrouvez ci-la réaction de Marianne Vos. 

Marianne Vos (Rabobank Women CT)
Vainqueur du Grand Prix de Plouay et du classement final de la Coupe du Monde
« C’est super de gagner une autre manche de la Coupe du Monde. Je suis venue ici sans pression car j’étais déjà assurée de remporter la Coupe du Monde depuis la semaine dernière et l’Open du Suède. L’an passé, c’était ma coéquipière qui avait gagné ici, Annemiek Van Vleuten, avec le maillot aussi de leader de la Coupe du Monde. C’est ma première victoire ici et j’en suis très satisfaite. Malgré le changement dans le circuit, c’est toujours aussi dur. La nouvelle bosse est difficile et fait la sélection.
En venant ici, nous n’avions pas vraiment de tactique prédéfinie. L’objectif était de rester toujours aux avant-postes. Nous avons essayé d’attaquer après 50 kilomètres mais ça n’a pas réussi. Ensuite, dans le troisième tour nous étions trois de l’équipe dans la bonne échappée. Et quand j’ai attaqué, j’ai rapidement fait le trou. C’était gagné. 
Après les Jeux Olympiques, j’ai fait une petite pause mais j’ai continué à m’entraîner car il était nécessaire de garder la condition physique. Maintenant, mon prochain objectif sera le Championnat du Monde de Valkenburg dans un mois. Je serai à domicile, chez moi aux Pays-Bas, donc j’espère bien continuer sur ma lancée et conserver cette bonne forme. Je viserai le titre, c’est certain. Ça serait bien de conclure l’année en beauté après le Giro, les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde. Mon année serait alors parfaite ! »

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés