Tour du Poitou-Charentes - Et. 3 : Les réactions

L'Italien Giacomo Nizzolo (RadioShack-Nissan) a remporté au sprint ce jeudi matin la 3e étape du Tour du Poitou-Charentes (2.1), courue entre Pleumartin et La Roche Posay sur 99,4 km. Il devance les Français Denis Flahaut (Roubaix-Lille Métropole) et Maxime Le Montagner (Véranda Rideau-Super U). Le Lituanien Aidis Kruopis (Orica-GreenEDGE) reste leader de l'épreuve au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Giacomo Nizzolo (RadioShack-Nissan)
Vainqueur de la 3e étape
« J'étais venu ici dans l'espoir de remporter une étape. L'équipe a fait un super boulot ce matin. Dans les derniers kilomètres, ils ont fait une grosse bagarre avec les coureurs d'Orica-GreenEDGE pour rester en tête de peloton. J'étais très bien placé dans le dernier virage. Je n'avais plus qu'à faire mon sprint. Je suis super content de ce succès. C'est ma troisième victoire de la saison, après une étape du Tour de Wallonie et une autre de l'Eneco Tour. »

Aidis Kruopis (Orica-GreenEDGE)
Leader du classement général
« Le sprint a été difficile aujourd'hui. Je n'étais pas bien placé  à l'entrée du dernier virage. Je suis quand même satisfait de garder le maillot blanc de leader. L'équipe a beaucoup roulé. Maintenant, ça va être à Luke Durbridge de jouer. Il est en grande forme. Le chrono, c'est sa spécialité. »

Crédit Photo : Freddy Guérin
 

Mots-clés