Deux stagiaires chez Geofco-Ville d'Alger

Deux coureurs termineront la saison sous le maillot de l'équipe continentale belgo-algérienne, Geofco-Ville d'Alger. Il s'agit de Quentin Tanis (22 ans) et de Sean Van de Waeter (21 ans). Les deux stagiaires viennent d'être inscrits sur le site de l'UCI mais nous n'avons encore aucune information concernant leurs premières futures prestations sous les couleurs de la formation cher à Geoffrey Coupé.

Quentin Tanis, 22 ans, est un coureur français ayant transité par l'EC Raismes, Multisport CT et la Royale Pédale Saint-Martin Tournai. Cette saison, il porte les couleurs du Team Ottignies-Perwez. Côté résultats, en 2012, il s'est classé notamment 8e de la 2e étape de la Ronde Nancéienne (Toutes catégories), 17e du GP Affligem (1.12), 18e du Grand Prix Rayon Aubersois et 29e de la 1ère étape de Paris-Arras Tour.

Sean Van de Waeter, 21 ans, est un Ninovois qui évolue cette saison dans l'équipe Viasport-Publiled. L'an dernier, il roulait pour le compte d'EFC-Quick Step. Il s'était d'ailleurs classé 2e du contre-la-montre du championnat de Flandre Orientale. Il avait remporté, en compagnie de ses coéquipiers d'EFC, la 3e étape du Tour d'Eure-et-Loir soit un contre-la-montre de 23,6 kilomètres. Cette année,Van de Waeter a remporte deux kermesses: à Beloeil et à Lennik.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin TANIS
Portrait de Sean VAN DE WAETER