Mathieu Desniou fait « une saison en demi-teinte »

Victorieux à une semaine d’intervalle en juin dernier du Prix de Thorigny-sur-Marne (Toutes catégories) et du Grand Prix de la Ville de Tours (Circuit fermé), Mathieu Desniou (CC Nogent-sur-Oise) s’estime peu satisfait de sa saison pour le moment. "J’ai été blessé début février et j’ai souffert de plusieurs carences tout le mois d’avril. Au final, j’ai fait beaucoup de places avant de remporter deux courses", déclare-t-il à www.directvelo.com.

« Il me manque un gros coup »

Pour sa seconde saison avec le CC Nogent-sur-Oise, le coureur âgé de 24 ans s’était fixé comme objectif de bien figurer sur les épreuves de classe 2 telles que la Ronde de l’Oise, le Tour de Bretagne et le Tour de Normandie. Ses résultats furent en "demi-teinte". Malgré une 7e place lors de la 6e étape du Tour de Normandie, il a pris la 35e place au classement général final et est resté sur sa faim à la Ronde de l’Oise. "Ce n’était pas trop fait pour moi, toutes les étapes sont arrivées au sprint", regrette-t-il. Par la suite, il n’a été sélectionné pour participer au Championnat de France amateurs. Pourtant, il est plutôt content de son mois de juin. "J’ai été placé sur plusieurs courses quelques résultats dont une victoire et une place de 2e au Grand Prix des Fontaines à Tours… mais il me manque encore un gros coup cette saison", admet le coureur originaire de Blois (Loir-et-Cher).

La Coupe de France comme objectif

Dernièrement, Mathieu Desniou était présent sur le Challenge Poitou-Berry qu’il a terminé à la 3e place. Sur le Grand Prix de Lignac, 2e épreuve de ce challenge, il disait "ressentir un peu la fatigue". Il pensait  "s’accorder un peu de récupération", avant la prochaine manche de Coupe de France DN1, le Grand  Prix Fenioux à Heugnes le 14 août prochain. "C’est une course spéciale habituellement, on verra bien comment cela va se passer mais le peloton sera homogène, tout le monde aura sa carte à jouer." Il évoque également la finale en septembre prochain, le Grand Prix de Blangy-sur-Bresle : "j’aime bien cette épreuve là, je m’y sens à l’aise. J’espère être en bonne forme physique." Avant cela, il se verrait bien briller au  Grand Prix des Marbriers (1.2) à Bellignies, une course qu’il affectionne.

« Je ne me fais plus d’illusion »

Néanmoins, il reste dans l’expectative quant à son avenir au CC Nogent-sur-Oise mais aussi et surtout dans les rangs professionnels : "L’an passé, je suis venu à Nogent pour passer pro, c’est certain. Mais à 24 ans, je ne me fais plus d’illusion. Tout est possible c’est sûr mais il faut aussi être réaliste. Je suis très satisfait d’avoir fait ce choix de venir dans cette équipe, c’est la meilleure expérience qu’il pouvait m’arriver.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Desniou.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu DESNIOU