Kreiz Breizh Elites - Et. 4 : Les réactions

Moreno Hofland (Rabobank CT) s'est imposé ce lundi sur la 4e et dernière étape du Kreiz Breizh Elites (2.2), courue entre Carhaix et Rostrenen sur 169,1 km. Le Néerlandais a piégé les sprinteurs, avec le Français Florian Sénéchal (EFC-Omega Pharma-Quick Step). Il avait remporté la même étape l'an dernier. Le Champion de Bretagne Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor-Marie Morin) complète le podium.Le Danois André Steensen (Glud & Marstrand-LRO) s'adjuge le classement général de la 17e édition du KBE. Il succède au palmarès de l'épreuve à Laurent Pichon (Bretagne-Schuller). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Moreno Hofland (Rabobank CT)
Vainqueur de la 4e étape
« Dans le dernier tour, je suis sorti du peloton pour revenir sur le groupe de tête. A ce moment-là, Kreder (son coéquipier) a roulé à  bloc pour garder l'écart. Dans le dernier kilomètre, Sénéchal a attaqué et je l'ai suivi. Il a emmené sur la fin. Je suis resté dans sa roue. Je pense que j'étais plus frais que lui. Je connaissais l'arrivée pour avoir déjà gagné là l'an dernier. Je savais que je pouvais encore gagner vu ma forme. Je vais faire le Tour de l'Ain et le Tour de l'Avenir. J'espère être retenu pour le Mondial. Le parcours est bon pour moi. C'est vallonné un peu comme ici. Cela me conviendrait parfaitement. Je pourrai régler un petit groupe dans le Cauberg."

André Steensen (Glud & Marstrand-LRO)
Vainqueur du Kreiz Breizh Elites 2012
« Aujourd'hui, c'était difficile. Il y avait beaucoup de vent. Heureusement, j'avais une équipe très forte. J'avais de bonnes jambes. J'ai eu un peur au km 60 quand les Bretagne-Schuller ont fait exploser le paquet. Mais on a fait du bon boulot. Gougeard et Paillot ont attaqué sur le circuit final. Ils faisaient la différence dans la montée mais on était bien organisé pour revenir sur eux. On les reprenait au train. On n'a jamais laissé beaucoup d'écarts. On savait que les autres équipes n'allaient pas nous aider, comme on était fort. C'est une très belle victoire. C'est ma première course par étapes gagnée cette année. Je n'avais jamais disputé cette course mais mon ami Troels Vinther (Team Saxo Bank-Tinkoff Bank) m'en avait parlé. Il avait terminé quatrième en 2010. Cette année, j'ai changé d'entraîneur. Je suis suivi par un Anglais qui a bossé avec Manchester United. J'ai aussi résolu mes problèmes de tendons d'Achille. J'ai été gêné pendant quatre ans. Maintenant, j'espère retrouver dans une équipe Wolrd Tour (Il a passé trois ans et demi chez Saxo Bank) ou une Continental Pro. J'attends le Tour du Danemark pour en savoir plus. »

Yoann Paillot (Top 16)
2e du classement général et meilleur jeune
« Je suis sorti en costaud. Je suis revenu sur les échappés au sein d'un petit groupe. Il n'y avait que la moitié des coureurs qui collaborait. Il y avait toujours des cassures. C'était dur de contrôler. Je roulais de plus en plus dans les quinze derniers kilomètres. A la flamme rouge, je me suis retourné. J'ai vu le peloton juste derrière nous. Je suis un peu déçu mais je conserve ma 2e place et le maillot de meilleur jeune. Quoi qu'il arrive, je n'ai pas raté mon KBE. Je prends le train demain pour me rendre dans les Alpes pour le second stage de l'équipe de France Espoirs. On va préparer le Championnat d'Europe. Ce sera un gros objectif pour moi avant le Championnat de France de l'avenir, le Mondial et sans oublier le Tour du Poitou-Charentes, où j'aurai à cœur de briller. »
 

Mots-clés