Kreiz Breizh Elites - Et. 3 : Les réactions

Erwann Corbel (Côtes d'Armor-Marie Morin) s'est adjugé ce dimanche après-midi la 3e étape du Kreiz Breizh Elites (2.2), disputée sur 102,4 km entre Plouguernevel et Ploerdut. Son coéquipier le Champion de Bretagne Benjamin Le Montagner termine 2e. Moreno Hofland (Rabobank CT) complète le podium. Le Danois André Steensen (Glud & Marstrand-LRO) reste leader de l'épreuve au classement général. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Erwann Corbel (Côtes d'Armor-Marie Morin)
Vainqueur de la 3e étape
« Je suis parti dans un coup de cul avant l'arrivée. Il restait 600 mètres. Aux 500 mètres, Benjamin (Le Montagner) m'a hurlé que ça se relevait derrière moi. A ce moment-là, j'ai tout donné. C'est vraiment super. A deux tours de l'arrivée, j'ai crevé. Je me suis fait mal pour rentrer. Quand je suis revenu, je ne voulais pas rester derrière. Je suis remonté en tête. J'ai vu que ça se tassait dans la bosse. Je voulais vraiment gagner une étape sur ce Kreiz Breizh Elites. Je l'avais annoncé. C'est une de mes plus belles victoires avec celles sur des étapes de l'Essor breton et au Tour des Deux-Sèvres. Le KBE pour un Breton, c'est vraiment top. C'est ma 8e victoire de la saison. J'ai eu la chance de trouver un club qui m'a motivé, qui m'a redonné l'envie de faire du vélo. On est tous très motivé, ça nous réussit encore. Il y a une super ambiance et un gros collectif. Passer pro, ça ma trotte dans la tête mais ce n'est pas moi qui décide. En début de saison, je ne m'étais pas fixé d'objectifs. J'ai décidé de prendre les courses comme elles venaient. Cela marche bien comme ça. »

André Steensen (Glud & Marstrand-LRO)
Leader au classement général du KBE
« J'avais imaginé que l'étape allait être plus difficile. L'équipe est très forte. Elle a parfaitement contrôlé la course. J'ai passé tout l'après-midi dans les roues de mes coéquipiers. Ils ont travaillé toute l'étape. On a laissé quatre coureurs devant -Cronshaw (Node 4-Giordana), Guérin (Entente Sud Gascogne), Brenterch (VC Rouen 76) et Chopin (Hennebont Cyclisme), NDLR-. On les a repris sur la fin. L'étape était vallonnée, difficile, mais on s'est bien débrouillé. Je ne connais pas le circuit final de demain. J'espère avoir de bonnes jambes. Toute l'équipe est en forme. J'espère garder le maillot jusqu'au bout. »

Yoann Paillot (Top 16)
2e du classement général, à 16''
« J'avais des bonnes sensations mais l'équipe du leader est vraiment très forte. Ils ont roulé toute l'étape, et sont revenus sur les échappés dans le final. Il y a qu'un seul coureur qui a réussi à devancer le peloton. Ce sera plus dur demain. Il faudra faire une grosse course d'équipe. Je vais tout tenter pour gagner le classement général. »

Crédit Photo : Franck Chopin
 

Mots-clés