Tour de Liège - Et. 4 : Les réactions

Timothy Dupont (Bofrost-Steria) a remporté ce vendredi la quatrième étape du Tour de Liège disputée autour de Welkenraedt sur une distance totale de 144,3 kilomètres. Wouter Wippert (Lotto-Belisol U23) prend la deuxième place et Jelle Mannaerts (Rock Werchter) termine troisième. Thomas Sprengers conserve son maillot jaune de leader du Tour de Liège. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Timothy Dupont (Bofrost-Steria)
Vainqueur de la 4e étape
« C'était très dur aujourd'hui. L'étape n'était jamais plate. J'ai trouvé l'arrivée assez dangereuse avec pas mal de virages. Le sprint s'est joué de peu. Wouter croyait qu'il avait gagné mais, moi, j'ai lancé mon vélo. J'ai réussi une sorte de jump juste la ligne ce qui a sans doute fait la différence. Au final, cela se joue à quelques millimètres. Heureusement, c'est en ma faveur et j'en suis très content. »

Gertjan De Vos (Jakroo Fuji Test Team)
Leader du classement des monts
« Je me suis échappé en solitaire pour tenter d'aller chercher la victoire d'étape. J'ai roulé à un bon tempo. Mais je savais très bien que ça allait être dur. Si j'avais compté plus d'une minute d'avance, j'aurais pu espérer mais ce ne fut pas le cas. D'un côté, j'ai pris des points pour le classement de la montagne et cela me permet de le consolider. Demain, tout peut arriver. Je vise un bon classement final. Un Top 10 ou un Top 5 serait très bien. Sans oublier le classement des monts que je veux remporter. La victoire d'étape ? Ce sera dur ! Succéder à Sagan au sommet de l'Avenue du Centenaire serait fantastique. Mais on ne joue pas dans la même catégorie. Lui, il gagne ! »

Dimitri Fauville (Melbotech Prorace)
Leader du classement des sites touristiques
« La course a été courue à vive allure. J'ai loupé l'échappée de dix. Je suis tout de même content d'avoir pris quelques points pour les sites touristiques surtout que mes adversaires n'en ont pas pris. Je vais essayer d'en prendre encore demain pour être sûr de remporter ce maillot. Le parcours me convient un peu moins que les autres jours. Je pense qu'un groupe partira assez tôt et je n'aurai donc peut-être pas l'occasion de faire tous les sprints touristiques. »
 

Mots-clés